Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

Report systématique et absolu de la table ronde de Paris sur le Tchad

En ma modeste personne ressource de citoyen avisé de la mauvaise foi de notre gouvernement, de  Son esprit de Tchatchou akoulou ses coups de Guelle hypocrites, des engagements malicieux et versatiles et des promesses fallacieuses dans lesquels l’esprit du commun des mortels compatriotes est masturbé depuis belle lustre, je prie et préconise une mise en jachère de la table ronde du 9 septembre à Paris.

Rencontre inédite ayant pour ultime but de susciter à travers la présentation des projets et programme prioritaire et phares un appel de fonds du parterre de partenaire multilateraux


En faveur du PLAN NATIONAL DE DEVELLOPEMENT du Tchad.Et cela après que le pays de Tomai a été mis à sec et ensanglanté par une carapace de rapace de ramassis de race de voraces, vociférasses, thésauriseur, thuriféraires et scélérats de toute acabit. En effet en voici les rasions lés ou du moins indispensables dudit report systématique sollicité de tout cœur, de toute âme et toute pensée.
 

1/De prime abord, procéder à une évaluation très critique de l’annulation de l’ardoise de dette extérieure estimée à 500 milliards frans cfa en fin d’année 2015.En d’autres termes, n’a ton pas le devoir de se demander quels sont les investissements sociaux vitaux réalisés au profit des couches vulnérables ?Où en somme nous avec la liquidation des condamnations judiciaires et des bons ce caisse administratifs comme cela fut promis respectivement au justiciables et aux commerçants ?
 

Quelles ont été les retombés de cette dite ardoise de dette annulée sur la cherté de vie en l’occurrence les biens de consommation de première nécessité et les biens d construction devant lesquels l’Etat n’a pas pu jour son rôle de pouvoir régalien(les même sont commerçants et politiciens, législateurs).
 

2/IL faut poursuivre jusqu’au bout l’ audit organisationnel des projets et programmes lancés dans tous les départements ministériels. Ceci permettra à un collision de certaines institutions pour plus dynamisme, de performance, et fournir des résultats efficients, effectifs et efficaces en faveur de la population.

3/Revoir les critères de sélection d des responsables chargés de piloter et gérer les projets et programmes dont les contreparties des bailleurs et Etat sont équidistantes. Force faconde est de relever que l’on assiste pour la plupart à une gestion patrimoniale et clientéliste avec comme corollaire le cortège de mal gouvernance ,gabegie ,délinquance financière, inexpérience ;déficit de conscience professionnelle etc…

4/Lancer des poursuites judicaires à l’endroit des prévaricateurs avérés de la république qui sont épinglés par les services de la cour de compte et l’inspection générale de l’Etat et mettre une forte pression pour récupérer une partie du patrimoine et biens détournés .Que les fonds placés dans les paradis fiscaux sont rapatriés au bled en grande partie. Ceci pour booster notre économie.

5/Poser de façon claire et nette les garanties de dédommagement des justiciables et des commerçants avant la dite table ronde du 9 Septembre. L’Etat demeure arrogant et flatteur pour ce que la plupart ont relevé avant la crise du choc pétrolier.

6/Entamer l’exécution de paiement des commandements à payer et de toutes les condamnations judiciaires légalisées par les pouvoirs publiques .La plupart de ces justiciables sont victimes de déguerpissements tant sauvage qu’ à utilité publique.(des commandement de payer datant plus de 10ans) de assassinats indirects sur voie publique ou à domicile, et d(autres encore par révocation professionnelle abusive .

Ceci entretient un climat de méfiance, de cherté de vie,de vandalisme, de rebellion.

Face à tout ce précipice qui ressemble à un mode de vie des TROGLODYTES, voici une voix angélique retentit chaque jour ôu le soleil se lève en ses termes dans les saintes écritures : TOUTE JUSTICE ELEVE UNE NATION ET LA LIBERE DE TOUTE TRACASSERIE DE SURENDETTEMENT OU D ENDETTEMENT.AUSSI ?ELLE AJOUTE CECI :VOUS CONNAITREZ LA VERITE ET CETTE VERITE VOUS RENDRE LIBRE DE TOUTE FORME D ESCLAVAGISME NEOCOLONIAL,TOUTE FORME DE MENDICITE,TOUTE EXTREMISME VIOLENT ?TOUT ESRPIT DE REBELLION,DE GUERILLA. ; CONFLIT INTERCOMMUNAUTAIRE.AMEN.


Article servant de sonnette d’alarme et de cri d détresse écrit ,par ALLAHISSEM NDIEKHOR ERIC 


Technicien supérieur de biologie au labo biomédical de hgrn unité virologie
 

Ex EOA ESSA BORDEUAX ARMEES. PROMO 1991 DIEN BEN PHU

 
 
 -- envoyé par allahissem ndiekhor eric (allahissem.ndiekhor.eric69@gmail.com)