Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Pourquoi doit on reporter la Table Ronde DE PARIS en Septembre?
  
 
  
 
 

En ma qualité de rapporteur général de comité de suivi des condamnations judiciaires vu le jour en 2015 (dont président est WARDOUGOU, actuel DG des Assurances et Affaires bancaires au Ministère des finances et budget) ;je voudrais souligner ici les raisons cles ou du moins sine qua none  du report sine die de la table ronde de Paris devant la grappe des partenaires multilatéraux en vue de susciter une levée de fonds en faveur des axes prioritaires du plan National de Développement.


1/IL faut d’abord un feed back sur l’état des lieux objectif et transparent de l’annulation de l’ardoise des dettes intérieures de 500milliards obtenue en fin 2015 :quelles sont les retombées sur la cherté de vie quand on sait que l’inflation va crescendo surtout pour les biens de consommations de première nécessité, les usines des biens d’équipement sont entre les mains des prévaricateurs avérés .


De la république qui paradent et écument en feuilletons satellitaires le palais rose. Et les régies financières n’en sont pas exclues..Où en sommes nous avec la liquidation de condamnations judiciaires contre l’Etat depuis plus de 10ans ?Quelles garanties a-t-on donné aux commerçants pour leurs bons de caisse administratifs ?


2/IL faut entamer le début d’exécution de paiement des commandements à payer dont certains moisissent depuis plus de 10ans. La plupart sont relatifs aux expropriations des domaines fonciers, à des assassinats sur voie publique ou à domicile ,à des coups et blessures volontaires écopés dans les cabinets ministériels par des malfrats de bidasses de fantassins sans aucune vertu militaire ;et enfin à des évictions professionnelles abusives.
3/Donner des garanties fermes et indéniables de paiement des capitaux de décès, de bons de caisse administratifs. Ceci dans l’optique de résorber le climat de vandalisme, de cherté de vie,et de délinquance financière.


4/Procéder à la réquisition et au rapatriement des patrimoine et fonds placés dans les paradis fiscaux en occident par la horde des prévaricateurs avérés de la république déjà indexés par la cour de compte et l’inspection générale de l’Etat puis relayés et gravés par la presse écrite en noir sur blanc .
Cela pourra permettre de booster l’économie Tchadienne et rendre un tant soit peu les indicateurs macro et socio économiques reluisants. D’emblée ;réduire la fracture sociale qui s’avère de plus en plus outrecuidante pour l’heure.

5/Vérifier que la gratuité des soins d’urgence est étendue sur toute l’étendue du territoire surtout dans les établissements socio sanitaires et hospitaliers des provinces. En effet force faconde est de relever que à l a CPA, on stock des consommables et réactifs périmés de laboratoires biomédicales.
Alors qu’ils sont sensés être commandés pour une durée de validité raisonnable de 4ans.(les commandes sont faites pour la plupart à 3mois de date d’expirations).Merde !!!!!!!Doit-on construire que le Tchad que nous voulons émergent et prospère avec des hommes périmés ?


En quoi les bailleurs sont ils responsables d’un tel crime entretenu par les cadres véreux, ni foi ni loi pour que la table ronde sollicite leur appui financier ?Pire encore des traitements antituberculeux se retrouvent chez l marchands Choukou dans les marchés des provinces au point que beaucoup de patients préfèrent se soigner ici dans la métropole ou les soins sont gratuits à la disposition de tout type de patient.
Pour tout couronner, face à ce chapelets de faits et causes qui traduisent la précipitation des préparatifs de l’organisation de la Table ronde, je recommande une mise en jachère de cette dite rencontre inédite pour mieux fourbir nos armes et raffiner nos plats exotiques à présenter à nos bailleurs à Paris du 6 au 8 septembre comme annoncé.

Du reste, retenons que là ou la JUSTICE ET LA PAIX se sont embrassés, la VERITE ET LA COMPASSION SE SONT ENTRECROISES. La paix sans la justice sociale reste un goulet d’étranglement à tout accomplissement des objectifs du Développement Durable et d’un Etat de DROIT.

Que soit sous les Tropiques ou sous le Midi des pyrénés,je réitère cette voix angélique divine selon laquelle vous connaitrez la VERITE et CETTE VERITE là vous AFFRANCHIRA de tout esclavagisme néocolonial, toute forme d’extrémisme violent ,tout guérilla ;tout conflit intercommunautaire et tous les ism des maux qui gangrènent la CITE. Amen.


ALLAHISSEM NDIEKHOR ERIC ; (bénéficiaire de 3commandements à payer )rapporteur général de suivi des condamnations judiciaires.
Ancien de l’Ecole des Services de Santé des Armées de Bordeaux Armées. Promo91 DIEN BEN PHU
Actuellement à l’Unité de virologie HGRN

 
 
 -- envoyé par allahissem ndiekhor eric (allahissem.ndiekhor.eric69@gmail.com)