Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

11 août 2017:  l'UFC appelle les patriotes tchadiens et africains à dynamiser contre la tyrannie

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE / N° 003/COORD/NAT/UFC/17

              relatif au 57ème anniversaire de l’Indépendance du Tchad et de l’An 13 de la création de l’UFC.

 

L’UNION DES FORCES POUR LE CHANGEMENT (UFC) commémore aujourd'hui, ce 11 Août 2017, le 57ème anniversaire de l’Indépendance de notre cher pays le Tchad. Mais c'est une célébration triste somme toute semblable à celle qui a prévalu en nous tout au long de ces 27 dernières années. En trois décennies de règne sans partage le système Itno-Açyl a achevé d'enfoncer le Tchad avec les multiples catastrophes politiques, économiques et sociales. Chantre de la mauvaise gouvernance et de la mauvaise gestion, du mercenariat d’état, du népotisme  et clientélisme élevé au rang de la vertu, de la corruption et détournement des finances publiques consacrés comme réussite, le pouvoir Déby et ses acolytes ont conduit sciemment le Tchad à la perdition, à l'état de sous-nation.

 

Citoyens du Tchad, le système Itno Açyl, en sus de tout ce qu'il a généré comme tragédies dans vos propres vies et dans vos différentes contrées, travaille sans relâche à l'effondrement programmé du pays au seul dessein de perpétuer son régime inique honni par tous les Tchadiens.

 

Raison pour laquelle l’UFC attire en premier lieu l'attention des promoteurs occidentaux de la dictature Déby, en particulier la France, l’Allemagne, l’Italie les USA et Israêl que les Tchadiens sont parfaitement au fait de ces plans scabreux et tiendront responsables tous ceux qui collaborent à cette entreprise.

 

L'UFC appelle les patriotes du Tchad et de l'Afrique à dynamiser davantage le travail d'avant-garde et de cohérence dans la lutte contre cette pieuvre cynique qui projette à endeuiller encore plus l’Afrique. C'est pourquoi, La Coordination Nationale de

 

l’UFC, dans le cas particulier du Tchad, combien il est vain de s'attarder sur les commentaires, les gesticulations d'untel, les contorsions politiciennes de l'autre ; les chamailleries des petites ambitions obscures et les gesticulations cycliques de l'opposition politique d'apparat ne sont que des leurres. Soyons plutôt conscients de ces intérêts étrangers qui aujourd'hui s’entrechoquent dans le Sahel et ailleurs et qui causent tant de souffrances aux populations locales. Soyons conscients de ce que nous constituons les seuls remparts pour nous-mêmes contre les violences programmées dans nos territoires par la nouvelle forme de recolonisation occidentale dont le despote Déby et ses semblables ne sont que les petits soldats. Soyons conscients que quelque soit leur puissance, leur ruse, leur magouilles, ce projet macabre concocté dans des officines ne parviendra jamais à taire la clameur d'un peuple uni et en lutte pour sa survie.

 

Raison pour laquelle la Coordination Nationale de l’Union des Forces pour le Changement(UFC), à l’occasion aussi de l’An 13 de sa création voit se confirmer les raisons fondamentales du combat qu’elle mène sans relâche contre cette dictature clanique de DEBY et enfin elle réitère sa détermination à poursuivre sa lutte par tous les moyens contre ce système en place, exhorte avec vigueur tous les patriotes en lutte à redoubler d’énergie dans un cadre unitaire de combat et lance un appel solennel et pressant à la JEUNESSE TCHADIENNE, à la SOCIETE CIVILE et à toutes les FORCES VIVES du pays à se LEVER et à ECRIRE son HISTOIRE, c'est-à-dire l'HISTOIRE du TCHAD et de l'AFRIQUE.

 

Fait, le 11 Août 2O17

 

Le COORDINATEUR NATIONAL

 

GAILETH – GATTOUL  BOURKOUMANDAH