Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: l'Agence Nationale de la Sécurité (ANS) traque à l'étranger les bras valides en fuite

Face a la situation catastrophique qui sévit dans le pays accentuée par une recrudescence de  violation des droits de l’homme, la montée en puissance du népotisme, de l’impunité et de l’injustice, beaucoup de jeunes tchadiens ont choisi de fuir le pays, ils sont des centaines  à fuir vers les pays voisins, les plus chanceux vers l’Europe ou l’Amérique du Nord, notamment le Canada.

Pour empêcher toute fuite de cette prison à ciel ouvert qu’est devenu le Tchad, le régime a donné des instructions fermes aux services de sécurité, entre autre à la redoutable police politique, l’ANS (agence nationale pour la sécurité), les renseignements généraux(RG) de la police nationale et chose nouvelle, au Bureau numéro 2(B2) de l’armée de veiller au grain en accentuant le contrôle.

Une cellule spéciale a été créée pour scruter à la loupe les nombreux déplacements de jeunes vers d’autres pays, le régime a peur que ces jeunes rejoignent l’opposition politico-militaire au sud de la Libye. Tous ces demandeurs d’asile qui seront renvoyés vers le Tchad s’exposeraient à des graves dangers, une déportation vers la sinistre bagne de Korotoro en plein désert du Tchad.

Chose inquiétante, extrêmement inquiétante, une dizaine (précisément) de membres du clan au pouvoir est arrivée à Montréal en même temps, parmi ce groupe se trouve Ahmat Youssouf Boy, fils du général Youssouf Boy. Ahmat Youssouf Boy est un colonel de son état et  le chef de parc de la Présidence du Tchad. Parmi ces douze personnes  se trouvent également les  enfants de Itir Deby Itno, la sœur du  Président, Hassan, un contrôleur (général de police).

Nous donnerons des plus amples détails dans les jours à venir car, le régime a décidé de traquer tous ceux qui  ont décidé de demander l’asile au Canada et partout dans le monde….Pour information, le colonel Ahmat Youssouf Boy est venu avec un visa Américain valide pour 5 ans et une grosse somme d’argent….

Source confidentielle