Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Moundou : vers une manifestation pour le retour aux affaires de Laokein Médard, maire destitué par le MPS

Hier, vendredi 30 juin 2017, la population moundoulaise,  s’est mobilisée fortement au palais de justice pour soutenir  Laokein Médard, maire de la ville, destitué grâce à la combine du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).

Selon nos informations, le Gouverneur de Moundou, par ailleurs, ambassadeur du Tchad en RCA, a ordonné aux forces de l’ordre d’encercler le Palais de justice dans un rayon de 800 m, pour empêcher la population d’y accéder.

Toujours selon nos sources,  une campagne de sensibilisation est menée auprès des populations locales, villages par villages, pour une grande manifestation afin d’obtenir par la rue le retour aux affaires du Mairie, déchu par une prétendue décision d’une justice aux ordres et instrumentalisée.

Pour rappel, Laokein Médard, Maire de la Moundou et chef d’un important parti politique de l’opposition, a été destitué par des conseillers corrompus qui ont obtenu chacun 6 millions pour votre contre lui.

Ce que Deby ne sait pas, Laokein Médard tout comme la population de Moundou, sont réputés réfractaires et insoumis, cette décision qui relève de l’arbitraire va créer inévitablement provoquer des tensions graves dans le pays, si la volonté d’Idriss Deby de  persister dans sa logique d’éliminer politiquement cet homme très apprécié par les siens.

A suivre…….