Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Libye : des ressortissants tchadiens arrêtés, aucune réaction de Ndjaména !

Alors qu’ils prenaient part à une cérémonie de mariage, le mercredi 12 juillet 2017, à Tripoli, capitale libyenne, plusieurs ressortissants tchadiens ont été arrêtés par des hommes armés libyens. Parmi eux, 85 femmes dont des enfants et 46 hommes ont été interpellés et détenus dans les prisons libyennes.

Selon nos sources, la plupart des personnes interpellées seraient originaires du Chari-Baguirmi.

Les autorités de Ndjaména à travers l’Ambassade du Tchad à Tripoli, n’ont toujours pas réagi à ces arrestations massives de leurs ressortissants.

Le Tchad est le seul pays qui accorde peu d’intérêt dans la protection et d’attention à sa diaspora malmenée et humiliée, en Arabie-Saoudite, en Guinée-Equatoriale, au Cameroun et ailleurs.

Makaila.fr