Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

APA - NDjamena (Tchad)

La grève des pétroliers tchadiens prévue jeudi est suspendue jusqu’à nouvel ordre, annonce le président du conseil national des pétroliers (CNP), Mahamat Saleh Issa.

Les pétroliers tchadiens repoussent leur mouvement à l’appel du gouvernement qui a sollicité du temps afin d’examiner leurs doléances.

«Nous voulons donner une chance aux négociations instruites par les plus hautes autorités de la République», justifie le président du CNP, Mahamat Saleh Issa ajoutant que leur grève risque de mettre à mal le pays en créant une pénurie de carburant dans la capitale et les provinces.

Dans tous les cas, M. Mahamat Saleh Issa, déclare que, leur exigence reste la même, notamment, le retrait de l’arrêté du ministre du Pétrole du 26 mai dernier désignant 12 opérateurs économiques (appelés marketers) pour enlever les produits pétroliers de la raffinerie de Djermaya et la fermeture de plusieurs stations depuis 4 mois.

Plus de 100 opérateurs économiques nationaux estiment être exclus de la commercialisation des produits de la raffinerie de Djermaya au détriment des grosses firmes.

Selon une source proche du CNP, le chef de l’Etat en personne aurait instruit les services du ministère du pétrole de négocier avec les opérateurs économiques nationaux du secteur du pétrole afin de trouver une solution à cette crise.

AHD/of/APA