Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

A une semaine de la conférence de presse du Conseil National de la Résistance pour la Démocratie (CNRD) à Paris, le président Idriss Déby invite la presse française à N'Djaména. 
En effet, selon une annonce de RFI, Idriss Déby Itno répondra aux questions de Sophie Malibeaux (RFI), de Cyril Bensimon (Le Monde), et de Philippe Dessaint (TV5Monde) sur la situation géopolitique, de la Centrafrique, de la Libye et du Soudan. 


Sa gouvernance au Tchad est critiquée par les Etats-Unis et l'Union européenne qui dénoncent les atteintes à la liberté d'expression et au droit de manifester.
Des chantiers sont à l'arrêt, les fonctionnaires sont payés avec retard et le pays vit sous perfusion de l'aide internationale, notamment du FMI.
La conférence de presse du CNRD se tiendra le jeudi 29 juin à Paris. Ci-contre le carton d'invitation à cette conférence de presse.

 

Dr Moussa pascal Sougui sur Facebook

Tchad: Idriss Déby tente-t-il de voler la vedette au CNRD ?