Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : communiqué du FROLINAT

République du Tchad

Frolinat de Libération Nationale du Tchad

( FROLINAT – 1ère Armée). Vaincre ou mourir

Ce jour anniversaire de la création du Front de Libération Nationale du Tchad (FROLINAT), le 22 juin 1966 marquera toujours la mémoire du Peuple Tchadien comme un repère cardinal pour l'émancipation de celui-ci. Après ces quarante et une années de lutte permanente ce peuple continue à croupir sous des dictatures diverses.

La plus abjecte et cruelle qui sévit depuis vingt sept années démontre à suffisance que le Tchad est en train de sombrer définitivement si jamais ce peuple déjà meurtri ne décide de se libérer par lui-même et pour lui-même.

En conséquence tout est encore à l’état et pour éviter cette décomposition avancée la Direction nationale du FROLINAT 1ère Armée réitère sa détermination sans faille à poursuivre la lutte dans toutes ses formes et au sein de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) afin de mettre fin définitivement à ce naufrage national.

 L’état de décomposition du pays n’échappe plus même aux fossoyeurs internes ou externes du Tchad. Tout le monde s’est ligué avec artifices pour se partager le cadavre mais le génie appartient toujours au peuple en lutte. L’heure est au tri des véritables camarades au sein des organisations responsables et non plus dans des mouvements « photocopie » qui essaiment les sites pour semer la confusion dans le esprits et désorienter ceux qui luttent véritablement. L’autre défi à relever c’est la réflexion politique qui doit accompagner le processus de changement car le Tchad est profondément atteint dans son existence même.

Le traitement du changement doit être à la hauteur du mal. Il n’y aura pas de place à l’amateurisme indigène ou à la reconversion tribalo-régionalo-clanique.

Enfin, la Direction nationale du FROLINAT 1ère Armée lance un pressant appel à toutes les forces vives du pays à conjuguer leurs efforts dans un cadre unitaire afin de rendre possible ce changement qui pointe à l’horizon avec netteté.

                                                                   Fait, le 22 juin 2017

Le Président du Haut Conseil du FROLINAT 1ère Armée

 ABDOULAYE FADALI ALI