Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

Risque d'éliminations des opposants et membres des organisations de la société civile au Tchad: Emmanuel Macron interpellé !

A Monsieur EMMANUEL MACRON, Président de la République de la France,

Monsieur le Président,

Le peuple Tchadien en particulier, et l’Afrique en général a salué votre brillante victoire de l’élection à la tête de votre chère patrie la France.

 

Tous les yeux sont rivés vers vous pour sauver les Africains des dictateurs qui se maintiennent aux pouvoirs et surtout du tortionnaire DEBY qui règne depuis 27 ans et  en mettant le chaos un peu partout.

 

DEBY était auteur de tous les actes ayant déstabilisé la Centrafrique depuis Ange Félix Patassa jusqu'à Djotodia; il a crée BOKO HARAM pour déstabiliser le NIGERIA, le CAMEROUN et le NIGER,  le MJE pour créer le chaos au Soudan d'une manière générale.

Actuellement DEBY cherche à liquider les leaders de l’opposition et de la société civile.

 

« DEBY se prépare à liquider les opposants et les leaders de la société civile »

 

Comme à son habitude, acculé et dos au mur, DEBY cherche à concocter une conspiration pour arrêter et liquider les leaders politiques et de la société civile.

 

Le peuple Tchadien prend à témoin l’opinion internationale du complot que DEBY et sa police politique « ANS » fomentent contre les leaders d'opinion dont SALEH KEBZABO, MAHAMAT ALHABO, MAHAMAT NOUR IBEDOU, DOBIAN ASSINGAR, MAHADJIR YOUNOUS....

 

 

Comme à son habitude, DEBY a liquidé ses propres compagnons de lutte comme MALDOM BADA ABBAS, ABBASS KOTI, BICHARA DIGUI, KETTE NODJI MOISE, LAOUKEN BARDE.

 

Mais les Tchadiens l’ont bien compris en dehors de sa bande d’assassins venus du Soudan comme son aide de camp,BRAHIM ALLAWAIT et sa suite tout les autres Zakawas n’ont pas de problème.

 

DEBY a très mal pris sa défaite lors de la dernière élection gagnée par SALEH KEBZABO et ses amis de l’opposition, il est entrain de punir son peuple.

Nous demandons au président MACRON de faire pression sur Idriss Deby pour mettre un terme à la souffrance endurée par  le peuple tchadien.

Aussi, lançons-nous un cri d’alarme envers l’opinion internationale de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité du peuple Tchadien.

 

LE PEUPLE TCHADIEN