Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

La diaspora tchadienne du Canada exige le remboursement de l'argent détourné par la famille Hissein Bourma
LA DIASPORA VEUT REMBOURSER LES 8,6 M$ DETOUNRÉS PAR LES HISSEIN BOURMA ET CIE 
 
   
 
 Les tchadiens de la diaspora en Amérique du Nord (Canada et les USA), dans un sursaut patriotique, tiennent à informer le Gouvernement tchadien, qu’ils se sont organisés autour d’un petit noyau des patriotes qui s’élargit rapidement en ce moment où nous écrivons cela, pour venir en aide au Gouvernement du Tchad, au-delà au peuple tchadien, pour l’aider à récupérer ses biens et ressources financières, détournés et investis au Canada par les HISSEIEN BOURMA et Cie,.

Par la présente, nous faisons deux offres de services gratuits au Gouvernement du Tchad pour lui permettre de récupérer ses 8,6 M$ investis dans l’immobilier montréalais par les Hissein Bourma et Cie :
- Nous sommes prêts et avons les moyens techniques, juridiques et financiers pour nous constituer en partie civile afin d’engager des poursuites contres les détourneurs des Biens du Tchad investis au canada ou aux USA. Particulièrement contre les Hissein Bourma et Cie pour commencer par les plus récents, afin de récupérer et rapatrier au Tchad pour le trésor public tout l’argent détourné, en l’espace de quelques semaines !
- Nous sommes prêts à collecter auprès de tous les ressortissants tchadiens de la Diaspora Nord Américaine ou emprunter auprès des banques ici sur place, tout l’argent nécessaire pour racheter les investissement immobiliers des Hissein Bourma et Cie ici au Canada au nom de tous les ressortissants tchadiens de la Diaspora Nord Américaine, et puis reverser le montant de plus de 8,6 M$ détournés au trésor public du Tchad par le biais de la Banque qui aura cautionné le rachat ; en l’espace de quelques semaines.

Par cette façon de faire, tous les immeubles et autres investissements des Hissein Bourma et Cie deviendront Investissements de la Diaspora tchadienne Nord Américaine et en contre partie l’État tchadien aura récupéré son argent détourné reversé dans le tresor public, aussitôt la transaction du rachat rendue effective !
L’opération se déroulera comme suit :
1- Nous demandons seulement le feu-vert de l’État tchadien pour le déclanchement de cette initiative à l’internationale.
2- Nous demandons à l’État tchadien de nous indiquer laquelle des deux propositions évoquées ci-haut lui convient le mieux ?
3- Ensuite, un document attestant la restitution des biens de l’État tchadien détournés par les Hissein Bourma et Cie, dument signés par les Hissein Bourma et Cie reconnaissant avoir restitué les biens détournés à l’ayant droit suite à une entente à l’amiable.
4- Et c’est tout ! le Gouvernement du Tchad aura de l’argent liquide en l’espace de quelques semaines !
Nous espérons par la suite, que nos compatriotes de la diaspora en Europe en feront également d’avantage pour rapatrier les biens mal-acquis au pays , tout en bénéficiant des Investissements de la Diaspora tchadienne en Europe. Opportunités d’affaires qui tombent du Ciel pour les ressortissants tchadiens de la Diaspora !

Voilà donc notre modeste contribution, rapidement exposée, que nous estimons originale, citoyenne et hautement patriotique !

La balle est donc, dans le camp du Gouvernement du tchad en ce temps de crise financière et de vache mortellement maigre. Si le Gouvernement tchadien voudrait récupérer tout son argent, il l’aura sans le moindre doute en seulement quelques semaines pour lui permettre de payer rapidement ses fonctionnaires !

Dans l’attente d’une suite rapide et favorable de la part du Gouvernement du Tchad, Nos Meilleures Salutations !


Coordo : Mahamat M.N.M

Adresse Email : diasporacitoyenne@gmail.com
 
 
 -- envoyé par DIASPORA TCHADIENNE AU CANADA & USA (diasporacitoyenne@gmail.com)