Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

France : Hissein Lamine fédère les Tchadiens lors de son inhumation  

Le banquier et homme politique tchadien, Hissein, décédé, vendredi 02 juin 2017 en France, a été inhumé, ce vendredi 09 juin 2017, au cimetière musulman de Thiais, en région parisienne.

Familles, proches, amis, connaissances et diplomates ont assisté massivement, ce vendredi 09 juin 2017, à l’inhumation du banquier et homme politique tchadien, Hissein Laminé, décédé le 2 juin dernier.

De nombreux citoyens tchadiens ont effectué le déplacement au cimetière musulman de Thiais, pour accompagner dans sa dernière demeure, Hissein Lamine et lui rendre un hommage mérité lors de son enterrement.

On a pu apercevoir Amine Abba Sidik, nouvel ambassadeur du Tchad, il a tenu à assister personnellement à l’enterrement du regretté, son ami de longue date.

Connu dans toutes les régions du pays, Hissein Lamine jouit d’une bonne réputation ce qui lui a valu sympathie et estime des amis au-delà toutes considérations ethniques, tribales et confessionnelles des Tchadiens de tous les horizons réunis pour témoigner de leur solidarité à sa famille éplorée.

L’unanimité des Tchadiens faite autour de l’enterrement du défunt, traduit la cohésion sociale et la diversité qui fondent la nation tchadienne.

Makaila.fr