Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

APA-N’Djamena (Tchad) –

Le Tchad est en rupture de stock en talons de passeport, a annoncé mardi direction de l’immigration et de l’émigration logée au commissariat central de la capitale N’Djaména, ajoutant qu’au vu de cette situation la délivrance du document de voyage est impossible pour le moment.

Il ne reste que 100 exemplaires de passeport, a-t-on appris auprès de la même source.  

Ce faisant et pour ne pas subir l’assaut des Tchadiens, le service technique de la direction chargée des documents informatisés de voyage --carte nationale d’identité et passeport, notamment--, a fermé ses portes.

Un responsable de la police contacté par APA, a reconnu que le service technique est dans l’impossibilité de recevoir les demandeurs des documents de voyage.

«Tous les carnets vierges restants pour imprimer le passeport sont réservés aux personnes malades nécessitant une évacuation sanitaire. On ne peut pas délivrer le passeport aux autres usagers», a-t-il notamment déclaré.

Beaucoup de potentiels voyageurs ne peuvent pas prendre l’avion, faute de passeport.

Toute personne nécessitant une évacuation sanitaire doit être sur son lit d’hôpital, sinon, dit un policier, elle ne sera pas considérée comme un cas d’urgence.  

Selon les responsables de la direction de l’immigration et émigration, depuis deux mois, le service technique délivre moins de 20 passeports par jour alors que le besoin pour 2017 est estimé à 65 000 passeports.

«Toutes les dispositions sont prises pour rendre opérationnel le service de délivrance du passeport. Nous allons retour à la normale avant le lancement des opérations du pèlerinage», rassure un responsable de la police, selon qui une commande est lancée auprès d’une société canadienne en vue d’acquérir des carnets pour imprimer les documents de voyage.

A

AHD/cat/AP