Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: une populace Flasque! (un appel au peuple de Souradj Oumar Sakine)

"Jamais dans l'histoire de notre pays, le Tchad a connu une génération aussi divisée, lâche, opportuniste, indigne, peureuse que la nôtre"

Nous baragouinons souvent que l'alternative politico-militaire sera la source d'une guerre civile.
Est-ce que c'est vrai? On s’interroge !

C'est FAUX!!!

Désossons ensemble cette situation de crise politique, sociale sans précédente d’Idriss Deby.
Ce gouvernement fourbe, ces acolytes ont aidé Idriss Deby à faire le Tchad une poudrière, une chienlit.

Idriss Deby a déconstruit l'administration, la cohésion sociale, dresses les ethnies les unes contre les autres, toute notre agrégation pendants 26 ans pour thésauriser, palper nous manipuler à sa volonté.

D'où les Tchadiens continueront à être soumis et dépendants, la preuve!

Nous sommes loin d'être mûrs sur la conscience collective, démocratique, rien que sur l'unité, nous avons démontré notre incapacité de maintenir même une grève quand nous avons atteint le summum.

-Est ce que parmi les leaders politiques ou la société civile, il y'aura un qui est capable de démêler, désamorcer cette situation explosive et assurer la sécurité?

-Est ce que la voie électorale ou une autre alternative démocratique n'explosera pas le Tchad dans une guerre civile, dans cette position de crise et d’antagonisme ?

Dans cette situation subdivisée, il nous faut un homme d'un mouvement armé qui pourra peut- être, démanteler, peigner la situation pour nous éviter cette guerre civile, sociale qui est prévisible.

Idriss Deby a acheté la conscience de tous les Tchadiens, sans exception, 
aujourd'hui, ils font tous la politique du vendre.

Les oppositions politiques atermoient, quant aux syndicats, il faut avoir les deux bras et le deux pieds pour compter les nombres des coalitions ou plateforme qui naissent le matin et s'accommodent le soir. 
Va savoir pourquoi ?

Alors que notre mère patrie le Tchad est déshérité, dépouillé par les vautours à travers ce dépravé.

Nous, les enfants du Tchad prétextons des âneries "Se révolter contre la tyrannie, c'est obéir à Dieu"
Ce n'est pas un choix, dans une phase de désespoir, d'esclavagisme, de commensalisme, d'échec total, c'est un devoir patriotique d'être un martyre.
La guerre fait partie de notre valeur historique.

Hier, le Tchad était fier de nos ancêtres, aujourd'hui, nous, populace flasque avons désappointé ce pays, est entièrement opprobre.

Mes chers compatriotes militants, militantes,

L'ère est à l'obligation patriotique le devoir de tous les Tchadiens, civils, militaires, policiers, gendarmes de faire défection et de s'unir avec l'opposition politico-militaire de sauver notre pays le Tchad, pour que l'Afrique du Sahel trouvera aussi sa liberté économique et physique contre le terrorisme Boko Haram. Fédérons l'unité d'opposition militaire.

Vive le peuple révolutionnaire .

Vive la nation Tchadienne.

Vive la liberté inée

Vive la république 
 Vive le Tchad

LE SEUL COMBAT QUI EST PERDU D'AVANCE, CELUI AUQUEL ON RENONCE!!!!!!!

LA LIBERTÉ, LA JUSTICE, L'ÉGALITÉ, LA DIGNITÉ, ET LA DÉMOCRATIE AFRICAINE ET TCHADIENNE SONT DÉSORMAIS NOTRE LUTTE QUOTIDIENNE, LA LUTTE D'UN PEUPLE UNI CONSCIENTISÉ ET DÉCIDÉ.

À Bas la manipulation, l'Ethnicisme, la corruption, le népotisme, le clanisme, le néocolonialisme, l'injustice vive le Tchad république, vive l'union national, vive la jeunesse et peuple digne. 
Dieu béni le Tchad!!!!! 
L'Union fait la force!
Et le pouvoir est pour le peuple et par le peuple, soyons toujours UNIS pour être solidaire et attentif ! 
À bas l’oppression !
Vive le Tchad
Vive la république
Tchad yah-haya!!