Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

Me Amadou Kane, avocat au barreau de Dakar et conseiller juridique de la RADDHO

Me Amadou Kane, avocat au barreau de Dakar et conseiller juridique de la RADDHO

Présidentielle française: la France se "racialise" une fine analyse de Me Amadou Kane, avocat et conseiller juridique de la RADDHO au Sénégal

POLITIQUE-FICTION : ET SI MARINE LE PEN GAGNAIT LE 07 MAI PROCHAIN ?

Que se passerait-il en France et en Afrique surtout, si au soir du 07 Mai 2017 la candidate de l'extrême droite était déclarée élue Présidente de la République Française?
Il y'aura très certainement de multiples conséquences à l'interne notamment :
- de fortes secousses dans les rues de France.


- une montée galopante du racisme et de la xénophobie
- une possible montée de l'insécurité
- une répression policière plus accrue notamment contre la jeunesse des banlieues....
Dans les premières semaines de l'entrée en exercice de la nouvelle Présidente, il faudrait s'attendre à la mise en œuvre de la politique des charters pour rapatrier les africains en situation irrégulière.
Les mesures gouvernementales de par leur ampleur et surtout leur impopularité finiront par amener les États africains à réagir, au besoin, sous la pression de leur opinion publique interne.
Des pays comme la Chine,l'Inde ou le Brésil pourraient voir leur influence en Afrique francophone s'accroître à la faveur du désamour qu'engendrerait l'application de la politique du régime de l'extrême droite française.
En résumé, une période d'incertitudes s'ouvrira immanquablement dans les relations entre la France et ses partenaires africains.
Ce sera la mort non pas de la France -Afrique mais de celle des relations Afrique -France.
Me Amadou Kane