Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pourquoi Idriss Deby cherche-t-il à déstabiliser la France ?

Le 21 mars dernier, Idriss Deby a reçu au Tchad dans le cadre d’une visite hautement privée, Mme Marine Le PEN, candidate du Front National (FN), parti extrémiste français. Cette   rencontre intervient à deux mois de l’élection présidentielle d’avril et interroge certains observateurs sur la motivation du chef de l’Etat tchadien.

Interlocuteur privilégié et allié de longue date de Paris, Idriss Deby a accueilli au mois de mars au Tchad sans gêne Mme Marine LEPEN, première à l’avoir félicité à l’issue d’une mascarade électorale qu’il a organisée en 2016.

Des sources bien informées, nous renseignent que Mme LEPEN aurait perçu plus 3 à7millions d’euros du président tchadien pour financer sa campagne en France. Cette somme lui a été remise par un richissime homme d’affaire nigérian qui souhaiterait exploiter le gisement d’or d’Oum Hadjer au Tchad. Ce dernier a aussi mis à Mme LEPEN un avion spécial qui l’a acheminé en Russie voir Poutine.

 Idriss Deby et Mme LEPEN : alliance dangereuse pour la France

En accueillant, soutenant, conseillant Mme LEPEN, Idriss Deby met en exécution ses réflexes traditionnels de déstabiliser ses amis par une ingérence multiforme dans leurs affaires politiques. Il était connu pour ses œuvres déstabilisatrices en Afrique notamment en Centrafrique, au Nigéria et au Soudan où il a monté des groupes armés pour renverser ou tenter de renverser des régimes locaux.

Partenaire du Tchad, la France assiste impuissante une immixtion dangereuse dans ses affaires d’un allié encombrant qui lui impose des choses inadmissibles.

A travers cette ingérence, Idriss Deby souhaite porter au pouvoir en France, Mme Marine LEPEN, ainsi il va contrôler davantage la politique africaine de Paris et échapper à tous les reproches sur les questions sensibles telles que : les droits humains, la bonne gouvernance, la démocratie, la liberté, valeurs chères de ce dernier.

Mais, le problème est que, Idriss Deby va créer une crise politique majeure en France si jamais il parvient à atteindre cet objectif.

Makaila.fr