Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Enjeux de la Présidentielle 2017 : quelle place pour la diaspora africaine en France ?

Débat public à la place de la république sur l’Afrique

Enjeux de la Présidentielle 2017 : quelle place pour la diaspora africaine en France ?

Le premier tour de l’élection présidentielle française, aura lieu, le 23 avril 2017. A quelques semaines de ce scrutin présidentiel, l’Afrique reste au cœur des préoccupations de la diaspora africaine résidente dans ce pays très lié au continent.

A cette occasion, un débat public, sera organisé et animé, le 08 avril 2017 de 16heures 30mn à 20heures avec des prises de paroles des différents intervenants issus de la diaspora africaine et autres militants associatifs français qui interviennent et agissent pour l’Afrique.

Ce débat est une initiative coordonnée par plusieurs acteurs africains soucieux de sensibiliser les candidats et électeurs français de cette présidentielle afin qu’ils modifient leurs approches en terme de coopération franco-africaine.

 A travers ce débat citoyen, les orateurs pourront dénoncer les dérives autocratiques en Afrique, proposer des solutions et surtout interpeller les candidats français sur les questions africaines afin de les motiver à faire preuve de courage et de sagesse pour changer les choses sur le continent.

Au regard des enjeux qui revêt cette élection présidentielle française, nous invitions les militants associatifs, les leaders d’opinions, les acteurs politiques à nous rejoindre à la place de la république à 17heures 30mn.

Paris, le 07 avril 2017

Le comité d’Initiative

Tel : 06 47 92 52 73

         07 51 55 99 42