Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Analyse Politique (Par Hamid Chriet)

Je ne suis pas le porte parole de la France  insoumise, loin de la cependant j'ai l'obligation d'analyser de façon honnête les propos de Jean Luc Melenchon et d'en tirer quelques enseignements.

En effet ceux là même qui reprochent à Jean-Luc Mélenchon de ne pas avoir donné de consigne de vote, ont passé deux semaines au cours de la campagne Présidentielle à taper sur Jean-Luc Mélenchon plutôt qu'à taper sur Marine le Pen.

Je pense notamment aux partisans d' Emmanuel Macron qui ont passé leur temps à dire que Marine le Pen et Mélenchon c'est exactement la même chose.

En réalité cela a été murment réfléchis par Emmanuel Macron et son équipe car si Jean-Luc Mélenchon avait été au second tour il aurait gagné l'élection Présidentielle avec le potentiel électoral qu'il avait en rassemblant toutes les gauches, les Eurosceptiques ( Debout la France, UPR, FN, NPA, Jean Lassal, Cheminade, Poutou, PS ) avec ceux qui souhaitent un modèle social plus juste et une économie régulée.


Hamid Chriet