Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

RASSEMBLEMENT  PATRIOTIQUE DU RENOUVEAU(R.P.R

 

 

Unité-Justice-Prospérité

 

Communiqué de Presse N°003/PN/BE/R.P.R/2017

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(RPR) s'insurge et s'oppose catégoriquement à la visite de Marine Le Pen au Tchad.

En effet, la Présidente du Front National, un parti politique d'extrême droite, xénophobe voire fasciste et candidate à l'élection présidentielle française effectue cette visite sous prétexte de rencontrer les éléments de l'armée française de Barkane mais les véritables raisons sont ailleurs. Marine Le Pen vient au Tchad à l'instar des autres élites politiques françaises chercher de fonds pour sa campagne auprès des autorités tchadiennes connues pour leur générosité envers ces dernières.

Par ailleurs, la candidate frontiste est la première à voir félicité Deby après son hold-up électoral du 21 avril 2016.

Par conséquent, le Rassemblement Patriotique du Renouveau(RPR) condamne les pratiques criminelles de la politique française au Tchad, faite d'hypocrisie et de complicité, cette politique de la Françafrique en a trop duré et la véritable victime est le peuple tchadien.

Le Tchad n'est plus une colonie française et le peuple Tchadien doit rompre avec cette politique néocolonialiste de la France et prendre son destin en main.

La Patrie avant tout, nous vaincrons !

Fait à N’Djamena le 19 mars 2017

Le Président National du R.P.R :

 

MAHAMAT BARH BECHIR