Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : le ressortissant français détenu dans une zone rocheuse à Hadjer Silick au Soudan
On n'en sait un peu plus sur le sort du ressortissant français enlevé jeudi dernier.
 
Selon nos informations en provenance de l’Est du Tchad, le ressortissant français enlevé, jeudi 24 mars dernier, serait détenu à dans une zone rocheuse à Hadjer Silick au Soudan par ses ravisseurs. Il a été emmené dans un lieu pratiquement inaccessible par ces hommes armés qui appartiendraient à une des factions rebelles soudanaises.
 
Localité montagneuse, Hadjer Silick est une zone très difficile d’accès aux véhicules. Jusqu’à là, personne ne comprend la motivation réelle d’un mouvement d’opposition soudanais qui enlève un ressortissant français.
D’autres sources évoquent la piste d’une complicité tchadienne dans l’enlèvement de ce citoyen français, ancien militaire, à la retraite.
On s’interroge souvent sur le double jeu du régime de Ndjaména avec les partenaires occidentaux dont il est allié dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.
 
Les occidentaux doivent ouvrir leurs yeux pour mieux comprendre la manipulation d’Idriss Deby qui nous rappelle les pratiques de l’ancien président Malien Amadou Toumani Touré, qui a été un découvert tardivement pour sa complicité avec les groupes ravisseurs du nord mali qui enlevait les occidentaux dans les années 2000.
 
Le moment où les occidentaux comprendront Idriss Deby, ça sera trop tard, il aura déjà fait des dégâts énormes.
Makaila.fr