Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Le CFA en danger de mort ?

Ces Intellectuels négres n'ont rien compris. C'est ne pas parce qu'on ait intellectuel,qu'on comprend tout ! C'est ne pas le CFA qui a un problème en afrique ! Mais,C'est la mal gouvernance qui est notre malheur. La Somalie, Le Zimbabwe, La Gambie, Le Zaire et d'autres ont leurs monnaies propre. Est ce qu'ils sont mieux que nous autres aujourd'hui ? Air afrique n'existe plus aujourd'hui.

Les intellectuels africains avaient tapé sur les casseroles, en disant que : Oui ! C'est le support d'Air France en afrique et nous ne voulons plus de cette compagnie coloniale.

Et le résultat aujourd'hui 17 ans après, ou nous sommes ? Les 16 pays membres n'ont jamais pu mettre en place une compagnie africaine. À chaque fois Nos petits intellectuels africains, voient la France sur tous les chemins. Alors ! que nous africains, nous sommes toujours le bon négre pour parler de ce qui est bon pour les autres ?l'africain dans son gêne,est revendicateur sans limite.Cette histoire de monnaie qu'on crie sur tous lee toits n'a aucun sens. Nos problèmes en afrique, c'est ne pas le CFA !

Mais,c'est nos gouvernants. Arrêtons de pleurer pour rien. Avoir en commun une monnaie n'est qu'un atout pour les pays qui en partagent. Il y a des pays qui avaient quitté le CFA entre temps et après plusieurs années ils avaient regagné sagement la famille CFA ! Maintenant, celui qui veut quitter le CFA,est libre de Le faire ! Mais,Pourquoi veulent t-ils absolument embarquer avec eux d'autres pays ? 
Nous n'avons pas la même vision et moins les même présidents dictateurs. Nos modes de scrutins sont différents. Alors,pas d'autres diversions après l'assassinat brutal d'air afrique. Que nos intellectuels africains circulent,Il n'y a rien à voir par ici.
Doki warou mahamat

Doki warou