Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pétition  Contre le massacre des civils à N’gueli au Tchad

Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale ce qui suit :

Le 24 novembre 2016, à la suite d’une rixe  tragique entre deux adolescents (ethnie Zagawa et Toubou) pendant un match de football, le jeune Zagawa a poignardé mortellement le jeune Toubou.

Le 26 novembre 2016, alors que la famille de la victime et quelques proches se recueillaient sur la place mortuaire, un groupe d'hommes armés (les parents du meurtrier), à bord de plusieurs véhicules, galvanisés par l’impunité dont ils se savaient couvert, ont ouvert le feu sur l'assistance, sans distinguer enfants, femmes ou hommes. Pourtant tous étaient désarmés et sans défense.

Les assaillants laisseront derrière eux 5 morts, 20 blesses dont 3 dans une situation critique.

Il est indéniable que ces assassins ont bénéficié de la complicité au sein même des forces de l’ordre tchadien présentes sur place au moment précis où ces criminels commettaient leur forfaiture.

Quatre mois après cet abominable crime, les vrais assassins courent toujours.

Nous vous appelons à signer cette pétition pour demander justice aux noms des victimes et exiger l'ouverture d'une enquête indépendante pour déterminer le degré d’implication des forces de l’ordre.Trop c'est trop. Ne restons plus silencieux devant les violations des droits de l’homme et disons non à l’impunité dont bénéficient ces intouchables proches du pouvoir tchadien.

MOBILISONS- NOUS !!

Cliquez:  Pétition  Contre le massacre des civils à N’gueli au Tchad.