Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Déclaration de solidarité d’ACTUS/prpe aux opposants,Général Mahamat Nouri Allatchi et M. Mahamat Mahadi Ali

Tchad : En soutien indéfectible au dictateur Général Président Déby, le Gouvernement français utilise l’Arme financière contre deux opposants des Forces de résistance nationale.

Dans deux communiqué de presse en dates des 25 et 28 janvier 2017, deux Leaders de l’opposition tchadienne, le Général Mahamat Nouri Allatchi et M.Mahamat Mahadi Ali, respectivement Présidents de l’ANCD et du FACT, ont dénoncé les mesures injustes du gouvernement français gelant leurs avoirs et biens dans l’hexagone. [Sources : TchadPages, MakailaBlog et Tchadanthropus, Tchad Actuel]. « L’arrêté signé conjointement le 18 Janvier 2017 par les Ministres français de l’économie et des finances et de l’intérieur, invoque les articles L.562-1, L.563 du code monétaire et financier, pour justifier ce gel (…) et que ces participeraient et financeraient des « actions terroristes »

Aucun démocrate au monde, aucun esprit doté de la moindre honnêteté intellectuelle et d’humanisme, ne pourrait approuver une telle décision foncièrement injuste, qui constutue par ailleurs un déni de démocratie et du droit fondamental du peuple tchadien, le droit à la vie comme les autres peuples du monde.

En effet, les patriotes Général Mahamat Nouri Allatchi et M. Mahamat Mahadi Ali, à l’instar des millions de tchadiens vivent depuis 26 ans sous l’une des dictatures la plus cruelle au monde. Le crime de lèse majesté qu’auraient commis ces deux résistants, c’est d’avoir combattu les armes à la main le dictateur Général président Déby, afin de libérer le peuple de la tyrannie. Ces deux opposants ne sont pas des terroristes sont mais des patriotes combattant la dictature du sultan Déby. En revanche, le despote du palais rose, le protégé des gouvernements français, est un véritable terroriste, ordonnateur du terrorisme d’état pour ses crimes contre l’humanité que nous citerons plus loin une infime partie.

Quelques éléments introductifs non exhaustifs, que nous relateront, montrent à suffisance la nature criminogène et de délinquant du Général Président Déby. Les opposants à cette dictature devraient plutôt bénéficier de la des puissances dites démocratiques occidentales et défenseurs des droits de l’Homme. Cependant, force est de constater que depuis 26 ans, les démocraties occidentales sont les fidèles alliées du tyran tchadien Déby. L’apologie de la dictature au Tchad par les démocraties occidentales, est un crime contre l’humanité, jetant aine de l’opprobre sur leurs auteurs et complices. Cette ignominie à l’égard du peuple tchadien est insupportable, suscite dégoût et légitime colère des victimes. Quel peuple au monde accepterait-il de subir quotidiennement des traitements dégradants et humiliants, assassinats, viols, pillages, être réduit en esclavage par un clan présidentiel, sans riposter de manière légitime, adéquate et proportionnellement à la gravité des crimes subis ?

Poursuivre la lecture/ / http://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20170209/ob_6d7d5e_decl-actusp-solidarite-nouri-mahadi.pdf