Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Affrontements meurtriers au Lycée de Mongo au Tchad

 

Depuis le 08 février des affrontements meurtriers ont éclaté entre des élèves au Lycée, de Mongo, au centre du Tchad, selon des sources bien informées. Ils opposent deux filles et ont engendré trois morts.

Ces affrontements récurrents sont symptomatiques de la tension inter-communautaire persistante qui sévit au Tchad, liée notamment aux replis identitaires encouragés par la classe politique tchadienne à tous les niveaux.

En surfant sur les leviers identitaires à des fins politiques, les hommes politiques tchadiens ont placé le pays dans une situation d’implosion irrémédiable

Hier , c’était des jeunes jouant au ballon à Nguéli, qui ont été tués, aujourd’hui, le conflit se délocalise à Mongo, région réputée sans histoire et de brassage ethnique par excellence..

Il est urgent que les leaders religieux, les chefs traditionnels et les populations qui veulent vivre ensemble mettent un terme à ce communautarisme dangereux qui risque de créer la dislocation déjà avancée de la nation tchadienne affectée.

 

Makaila.fr