Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : pourquoi le Premier ministre a limogé Gombigué Baïdi Lomey ?

Le limogeage du ministre des Mines, de la Géologie et des Carrières, oncle et ami du Premier ministre Pahimi Padacké Albert, mais aussi militant au sein de son parti, suscite interrogation.

 

Proche de Pahimi Padacké Albert avec lequel, il est lié par une amitié, une fraternité et un militantisme, Gombigué Baïdi Lomey, ministre des Mines, de la Géologie et des Carrières, a perdu son poste à cause du conflit d’intérêt qui les oppose.

Selon des sources dignes de foi, le Premier ministre Pahimi Albert a limogé le ministre des mines, de la géologie et des carrières pour faute grave.

Nos sources nous renseignent que par le passé, Gombigué Baïdi Lomey s’était illustré particulièrement par son comportement de trafic d’influence, lorsqu’il était ministre de l’Agriculture. Il a vendu le poste de Directeur Général de l’ONASA à un certain Ahmat Mahamat Kossei avec la complicité de son maître à pensée qui n’est autre que l’actuel Premier Pahimi Padacké Albert.

 

D’autres sources nous signalent que la diffusion sur les sites et les réseaux sociaux de l’élément sonore de la rencontre entre Idriss Deby et les responsables des partis de la mouvance présidentielle, serait à l’origine du limogeage à la fois du DG de l’Agence Nationale pour la Sécurité(ANS), Djiddi Salay et du Ministre des Mines, de la Géologie et des Carrières, Gombigué Baïdi Lomey.

Makaila.fr