Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : Mbogo Ngabo Seli viré à cause de la candidature de Moussa Faki à l’Union africaine

Trois jours après son limogeage, on en sait un peu plus sur l’affaire Mbogo Ngabo Seli, ministre des finances et du budget au Tchad.

Selon des sources dignes de foi, Idriss Deby avait téléphoné au ministre des finances et du budget en lui demandant de donner deux milliards à Moussa Faki pour battre sa campagne de sensibilisation à la Commission de l’Union africaine. Pour sa part, le jeune ministre a rétorqué au président en lui disant de lui signer sur un papier pour attester. Chose que Deby a trouvé comme un affront. Il a donc alors décidé de mettre fin à la fonction du ministre des finances,  Mbogo Ngabo Sel.

Nos sources nous informent que le ministre a évité le piège d’Idriss Deby c’est pourquoi il a été viré.

Moussa Faki doit donc son élection à la commission de l’Union africaine, grâce à une vaste corruption des pays africains avec l’argent des contribuables tchadiens sous l’autorisation d’Idriss Deby, le dictateur.

Makaila.fr