Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: les PDTF dénoncent les arrestations des opposants venus négocier à Ndjaména
 Communiqué n°001/PDTF / Janvier/2017
                  
      
                  " Quand l'injustice devient loi , la résistance est un devoir "
    
 " Si tu es neutre en situations d'injustices , tu as choisi le parti de l'oppresseur"
 
    " ARRESTATION ARBITRAIRE DES OPPOSANTS  VENUS POUR  NÉGOCIER .."
 
Chers compatriotes par ce communiqué nous voulons alerter l'opinion nationale et internationale sur une violation flagrante des droits humains orchestrée par  la police politique du régime de Ndjamena sur  des compatriotes qui ont cru ã la main tendue du dictateur  Idriss DEBY ITNO .
Il s'agit de l'arrestation arbitraire des opposants convoyés depuis le Soudan par un agent de l'agence nationale de sécurité ( ANS)  de Ndjamena en la personne de Moussa Abderahman  .
 
Tout  D'abord ces opposants étaient logés à l'hôtel  " CHEZ WOU"  , auditionnés par les renseignements généraux ,pendant des jours sans qu'ils  y aient un avancement sur leur  dossier ; des mois passent et  toujours dans ã l'attente d'être reçus . Un beau matin le fameux agent de l'ANS  vient les voir et leur recommande de payer les frais de l'hôtel ( frais d'hébergement ) qui s'élèvent à 30.000.000 de FCFA( environ 45.801 euros ) , n'ayant pas cette somme ces opposants qui sont :
 
- YOUNOUSS ABDOULAYE YOUNOUSS 
- MAHAMAT ISSA IBRAHIM et deux de leur compagnons , que nous ignorons les noms , sont arrêtés par la police et transférés sans jugement au sinistre prison de la maison d'arrêt d'amsinene , depuis presque deux semaines de cela.
Au moment où nous mettons ce communiqué en ligne ces messieurs se trouvent toujours  en prison  .
 
D'autre part,  nous réitérons notre cri d'alerte concernant les prisonniers politiques  incarcéré depuis presque trois ou quatre ans sans être jugés il s'agit de : 
 
- Le Genéral  AMINE ABDELRAZIKH ,
- MOUSSA TAO,
- MOUKHTAR NANTCHO,
- OUMAR ALMAHDI 
 
* Nous lançons pour la énième fois un SOS ã l'endroit de la communauté  nationale pour une synergie d'expression et d'action militante , un alerte à l'endroit de la communauté internationale précisément Amnesty international , FIDH , la commission des droits de l'Homme de l'union européenne , de l'union africaine concernant la situation générale des droits humains au Tchad . 
Le dictateur Idriss DEBY ITNO ne semble pas renoncer aux intimidations et aux arrestations arbitraires , bénéficiant la  caution et de la bienveillance des autorités française le chef militaro-politique du clan ITNO applique impunément et de façon récurrente les violations des libertés fondamentales et de la répression envers son peuple .
 
* Nous demandons la libération immédiate et  sans condition de tous les détenus d'opinion et ceux engagés dans des négociations de paix .
* Nous demandons une mobilisation de tous les épris de paix et de justice pour une unité d'action . 
Notre demande va également à l'endroit des politico-militaires , de se constituer sous une direction politique et militaire avec un leadership éclairé et novateur , pour mettre hors d'état de nuire ce régime antinational qui emprisonne et tue ses propres fils . Deby est un problème , mais pas une solution dans la situation qui prévaut au Tchad et dans la sous région , son départ donnera un souffle nouveau et un espoir pour les tchadiens et pour les voisins du Tchad .
 
C'est ensemble que nous pouvons vaincre l'adversité .
A cœur vaillant rien d'impossible .
Constants et fidèles à nos engagements la lutte continue .
 
                                                                                       Fait ã Paris , le 25/01/2017 .
                                                                                      Pour la coordination .
                                                                                     Abakar ASSILECK HALATA.
                                                                                    Tel: 0616068757.
                                                                                     www.lespatriotestchadiens.com
                                                                                    Assileck90@gmail.com