Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Laokein Kourayo Médard convoqué, la population de Moundou se mobilise

Maire de la ville de Moundou et candidat à la dernière élection présidentielle d’avril 2016, Laokein Kourayo Médard a des ennuis avec le régime d’Idriss Deby. Il risque d’être entendu par la police judiciaire.

Laokein Kourayo Médard a refusé de se soumettre à un interrogatoire de nuit, en l'absence de son avocat.

Des gendarmes seraient allés chez le maire de Moundou hier soir. But de la visite insolite : l'entendre sur l'affaire des affiches à son effigie, postées partout en ville à l'occasion des voeux de nouvel an. Elles ont toutes été remplacées pour être remplacées par celles de Déby.

Il y a deux jours, c'est l'auteur de l'affiche qui était recherché par l'ANS à Moundou d'où il a fui pour se réfugier à Ndjamena. Gninambaye Jean Pierre serait entré dans la clandestinité.

Selon des sources dignes de foi, le maire de Moundou serait convoqué lundi à 10h au Commissariat central pour être entendu par la police judiciaire.

Makaila.fr