Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

TCHAD: Idriss Deby reconnaît son incompétence devant une masse louche!

Idriss Deby dans son boniment reconnaît, que lui et son gouvernement comparse, opportuniste, indigne, fantoche et incompétent ont conduit le Tchad dans l'obscurantisme et le désastre total. Il dit «Nous devons reconnaître aujourd'hui que la corruption et le détournement ont gravement consommé les ressources nécessaires au développement du pays. C'est pourquoi la lutte contre les prédateurs et les prévaricateurs sera plus que jamais renforcée et une cour spécialement dédiée aux crimes économiques et à la corruption sera mise en place dès le premier trimestre de l'année 2017 »

 

Le pire, il demande en prêchant à la population qui est dans le désarroi total, de se sacrifier, de ramasser et coller les pots cassés sur des mesures d'austérité et les dispositions d'une Loi de finances qui auront des effets négatifs sur le pouvoir d'achat des consommateurs tchadiens.

 

Déjà impacté, agonisé par la crise financière et sociale que connait le pays au bord de l'asphyxie.

 

« Nous allons nous serrer la ceinture, a-t-il poursuivi. Quand nous avons eu l'argent du pétrole, nous avons accordé des augmentations. À présent qu'il n'y a pas d'argent, nous devons accepter les efforts et les sacrifices pour ne pas aggraver les déficits et rétablir les équilibres dans notre économie. C'est à ce prix, et à ce prix seulement, que nous pouvons espérer redémarrer la machine »

 

Comment peut-il transposer un système basé sur le pouvoir d'achat d'un autre pays voisin mieux industrialisé et bien structuré que le Tchad, qui est étouffé par l'inflation provoqué par Deby, sur les produits de premiers nécessités, poignarder les Tchadiens en baissant les salaires des fonctionnaires et en parallèle augmenté les taxes par la loi de finance, c'est donné un coup de grâce  à la société Tchadienne.

 

Malgré que Deby et ses acolytes sont affaiblis, et il y a un malaise au gouvernement face aux grognes sociales, les grèves, les politico-militaires, sont aux jappements.

La lutte patriotique que nous avons menée, a atteint, son summum, la continuité nous mènera à la victoire, nous devons continuer à durcir notre position dans ce marasme difficile, si nous voulons toujours d'une alternative pour un changement démocratique.

 

Cette trêve d'un mois pour la grève générale est un signe d'accommodement, et de conciliation.

C'est revenir à la case de départ pour continuer éternellement à se taire, subir, sur sa situation prémédité, chaotique.

 

Mes chers compatriotes, militants et militantes, une lutte avec toutes ses différentes formes est un sacrifice, pour une cause noble.

La lutte d'un changement démocratique reste jusqu'à la preuve du contraire au Tchad une utopie.

Le plus important, c'est d'éviter une guerre civile.

 

Mais jusqu'à présent les armes restent de manière inévitable notre option d'alternative finale pour un changement.

 

Le plus important, le Tchad doit trouver sa souveraineté nationale, son indépendance économique, sa cohésion sociale, son développement dans la paix et la justice.

Vive le peuple Tchadien

Vive le Tchad!

Vive la république !

 

LE SEUL COMBAT QUI EST PERDU D'AVANCE, CELUI AUQUEL ON RENONCE!!!!!!!

 

LA LIBERTÉ, LA JUSTICE, L'ÉGALITÉ, LA DIGNITÉ, ET LA DÉMOCRATIE AFRICAINE ET TCHADIENNE SONT DÉSORMAIS NOTRE LUTTE QUOTIDIENNE, LA LUTTE D'UN PEUPLE UNI CONSCIENTISÉ ET DÉCIDÉ!

VIVE LE TCHAD!

VIVE LA RÉPUBLIQUE !

 

À Bas la manipulation, l'ethnicisme, la corruption, le népotisme, le clanisme, le néocolonialisme, l'injustice vive le Tchad république, vive l'union national, vive la jeunesse et peuple digne. Dieu béni le Tchad!!!!!

L'Union fait la force !

Et le pouvoir est pour le peuple et par le peuple, soyons toujours UNIS pour être solidaire et attentif !

Tchad yah-haya!!

A BAS L'OPPRESSION!!