Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : Dr Hissein Ahmat, auteur du livre « Les Grues restent dans les Nids » sur les politico-militaires

Titulaire d’un PHD en météorologie appliquée, ancien responsable de la direction politique du Front Uni pour le Changement(FUC), groupe armé dirigé par Mahamat Nour Abdelkerim, qui a failli emporter en 2006, le régime d’Idriss Deby,  Alhadj Hissein Ahmat est auteur du livre « Les Grues restent dans les Nids », publié chez Edilivre.

Alhadji Hissein est connu dans les milieux des politico-militaires tchadiens sous le nom de Docteur Hissein. Il est en exil depuis plus d’une quizaine d’années et continue son noble combat contre le régime d’Idriss Deby pour restaurer la dignité bafouée et avilie du peuple tchadien.

Cet intellectuel intransigeant qui vit quelque part dans un pays étranger,  a refusé  quelques mois de recevoir les émissaires d’Idriss Deby qui ont tenté de négocier son retour au Tchad. Il essaie de réorganiser les mouvements politico-militaires tchadiens essentiellement issus de l’UFCD, du FSR et d’autres factions en luttes dans les pays environnants qui menacent de renverser toujours par l’option militaire le pouvoir de Ndjaména.

Selon Docteur Hissein : « « si tu écoutes les conseils de ta mère, l’honneur t’échapperas et si tu écoutes ceux de ton père, tu mets ta vie en danger. »

Lisez donc « Les Grues restent dans les Nids »: https://www.edilivre.com/les-grues-restent-dans-les-nids-al-haj-hissene-ahmat.html

Makaila.fr