Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Report unilatéral des législatives au Tchad: la CODAC met en garde Idriss Deby contre velléités de conserver le pouvoir
Communiqué de presse n° 01/2017

C’est avec effarement que les partis politiques membres de la Coalition de l’Opposition Démocratique pour l’Alternance et le Changement (CODAC) ont appris, par voie de presse, la déclaration du Président de la République selon laquelle les élections législatives ne pourront se tenir qu’après 2019.
Cette déclaration unilatérale et discriminatoire ne correspond ni à la volonté des Tchadiens qui ont perdu confiance en leur représentation nationale actuelle, ni au consensus politique indispensable en de pareille circonstance.
Les partis politiques membres de la CODAC rappelle à l’opinion nationale et internationale que le Parlement tchadien a largement dépassé son mandat ; et que son maintien en place jusqu’au-delà de 2019 doit être la résultante d’un débat politique ouvert à toutes les forces vives du Pays sans exclusif.
La CODAC rejette toutes velléités de conservatisme et invite ses militants et l’ensemble des Tchadiens à rester mobilisés en faveur du renouvellement de l’Assemblée Nationale.
Fait à N’Djaména, le 24 Janvier 2017

Le Porte-parole de la CODAC

Brice MBAÏMON GUEMDBAYE
 
 
 -- envoyé par Brice MBAIMON GUEDMBAYE (bricembaimong@yahoo.fr)