Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

"Nous ne pouvons pas finir an 2017 hors de chez nous" Abdallah Idriss Moussa

En cette période difficile, mes pensées vont à mes compatriotes emprisonnées dans notre propre pays, par un régime totalitaire d’une autre ère.

Je souhaite avant tout mes meilleurs vœux aux frères Résistants FACT qui ont compris que notre seul et unique issue est de chasser le sanguinaire par les moyens qu’il a pris le pouvoir en1990, il fois avait même dit qu’il ne pas venu par air Afrique, an 2017 soit année de réussite de votre objectif, victoire victoire et victoire sur le régime sanguinaire.

FACT, (Front pour alternance et la Concorde au Tchad), mérite le soutien de tous les tchadiens pour leurs courage et bravoure de risquer leurs vies face à un ennemi redoutable soutenue par la France, mais qui n’a pas armée nationale tchadienne (ANT), 99% ont  aucune raison de risquer leurs vies pour ce régime sanguinaire qui leurs a fait des mercenaires un peu partout dans le monde.

Je vous  souhaite mes  meilleurs vœux pour l’année  2017,  l’année qui commence soit année de santé, de bonheur et tous vos vœux soit exaucés.

En 2017, soit année de fin de règne de la dictature au Tchad et le retour de toutes les filles et tous les fils du Tchad pour bâtir un Tchad nouveau ou nous sommes tous égaux,  zéro intouchable.

Mes meilleurs vœux à vous tous mes amis, mes compatriotes et camarades de lutte et mes proches, je vous souhaite pour  ce nouvel an qui commence, de bonheur, la démocratie, la santé et la paix définitive.

Avec le changement de président aux Etats Unis d’Amérique qui est déjà connu par son différence, Donald Trump qui fait trembler tous les européens et l’arrivée d’un nouveau Président en France peut être changé la politique africaine, si nous sommes unies dans cœurs, si nous sommes unies pour la liberté et la démocratie alors je pense que la France est trop faible pour nous imposer une année de plus encore de souffrance, de génocide, viols de nos enfants et  pillage de nos biens.

Chers compatriotes il est temps pour nous de prendre notre destin en main et de trouver une solution pour finir avec ce régime totalitaire qui nous privent tous nos droits fondamentaux y compris éducation et la santé, mais pour finir avec ce régime il nous faut unité nationale, nos critiques sur les réseaux sociaux et des manifestations dans des villes occidental ne suffit pas.

Nous ne pouvons pas finir an  2017 hors de chez nous, il est temps d’aller construire notre pays qui ne reste plus que la ruine, taux de chômage 98% seulement le clan et ceux qui ont vendus leurs âmes travaillent au Tchad, les diplômés sont au chômage et les membres du clan touche 4 à 5 fois le salaire à la fin de mois, c'est-à-dire ils sont intégrés fois à la fonction public, 5 fois fonctionnaire un seul membre du clan, le pays est en crise financière, mais Idriss Debyfou et son clan ne sont pas en crise, le pétrole coule prêt de 400000 baril par jours, ils partagent tous les jours les recettes du pays.

Chers compatriotes nous sommes une nation et nous resterons soudés pour affronter ce régime sanguinaire et oligarchique d’Idriss Debyfou et son clan.

Peuple tchadien ta liberté naitra de ton courage, lève les yeux l’avenir est à toi, nous sommes une nation forte et solidaire, nous pouvons faire partir le tyran et ses despotes.

Bonne année et bonne santé à toutes et à tous.

Vive le Tchad et vive le peuple tchadien.

Abdallah Moussa Idriss