Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne: la France tente sa partition pour trouver une issue politque en accueillant une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Un français détenu à Niamey : le Quai d’Orsay s’emmure dans un silence de cimetière.

Depuis samedi, l’écrivain Thomas Diectrich est arrêté et détenu à Niamey au Niger pour de motif jusqu’à inconnu. Il était accompagné de l’un des fils d’un opposant tchadien et des jeunes nigériens dont le fils d’un ministre.

Détenu depuis trois jours à Niamey, le sort de l’écrivain français, Thomas Diectrich ne se semble mobilisé Paris ni les autorités françaises.

Traditionnellement lorsqu’un ressortissant français est arrêté quelque part, le Ministère des Affaires Etrangères produit un communiqué de presse sur son site ou se prononce par le biais de son porte-parole.

Mais, il nous est permis de constater que dans l’affaire de l’écrivain Thomas Dietrich, l’Ambassade de France à Niamey encore moins le département de tutelle qu’est le M.A.E ne disent rien sans s’alarmer.

Quel que soit le délit commis par l’intéressé, les autorités françaises doivent au moins s’intéresser sur son sort et demander d’explication au Niger.

Makaila.fr