Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : Zackarie Mando écroué pour malversation des biens du défunt Gata Ngoulou, ancien ministre des finances

Le nommé Zacharie Mando, ancien propriétaire de la boîte de nuit Oxygène, au quartier Moursal, prototype des arrivistes zélés du MPS, a été écroué pour vol de voitures et faux usage de faux.

Au fait Zakarie Mando était le gérant du parc automobile du feu ministre Gata Ngoulou et de nos jours, il est la seule personne à connaitre le nombre exact de véhicules dudit parc automobile, et à quelles endroits les voitures sont stationnées.

Alors, il s'en est servi à sa guise jusqu'au jour où un citoyen lambda s'était présenté à la Star Nationale, avec les documents des prétendues voitures vendues par le défunt ministre, pour changer les polices d'assurance à son nom. Le personnel de la Star Nationale avait eu des doutes sur la légalité de la vente de ces voitures et après vérifications minutieuses, il a été constaté que les sceaux sur les polices d'assurance n'étaient pas authentiques. La Star Nationale a aussitôt alerté les forces de l'ordre et le citoyen suspecté fut arrêté.

La police a remonté les mailles de la transaction de vente jusqu'à mettre la main sur Zakarie Mando. Ce dernier est au frais dans les cages du Commissariat Central de police de Ndjaména, depuis jeudi, 08, décembre 2016.

 Affaire à suivre.