Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne: la France tente sa partition pour trouver une issue politque en accueillant une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le tireur sur l'ambassade des Etats-Unis à N’Djaména serait rentré de la Libye
Le tireur sur l'ambassade des Etats-Unis à N’Djaména au Tchad, sans faire des dégâts, le 30 novembre dernier, est toujours gardé dans les geôles des renseignements généraux de la police nationale.

Il a été très vite maitrisé et la sécurité renforcée.

Selon des sources sécuritaires, l’individu dont l’identité n’est pas encore divulguée vient de rentrer de la Libye. Il détient des documents de l’Etat Islamique (EI). 

D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait fustigé le gouvernement tchadien qui n’arrive plus depuis quelques mois à payer les salaires des fonctionnaires. 

Une source proche du dossier a confié à APA, que, le tireur sur l'ambassade des Etats-Unis à N’Djaména accuse les ambassades des pays occidentaux, notamment la France, l’Allemagne et les Etats unis d’Amérique de soutenir le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno, malgré le fait qu’il n’arrive plus à sortir le pays de son marasme économique. 

Il devrait être présenté à un juge selon des sources sécuritaires. 

La Libye a une longue frontière avec le Tchad, le Nord coté tchadien et sud coté libyen. Beaucoup de tchadiens séjournent en Libye

 Source: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=4869478