Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La CTDDH désapprouve les propos belliqueux d'Idriss Deby et apporte son soutien à la plateforme syndicale  au Tchad
CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS
C.T.D.D.H
BP : 5839 Ndjamena E mail : ctddh_organisation@yahoo.fr
Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- Service NIMRO
 
Communiquée de presse N°42
La convention tchadienne pour la Défense des droits de l’homme (C.T.D.D.H) est profondément indignée par le  comportement belliqueux et irresponsable du gouvernement, qui, non seulement se trouve être  dans l’incapacité de juguler la crise  méticuleusement  créée, mais il cherche à l’aggraver en proférant des propos menaçants et méprisants a l’égard  des travailleurs tchadiens.
 
Ces derniers n’ont fait qu’exercer un droit constitutionnellement reconnu et universellement  proclamé ; la grève est  la conséquence du non payement  du salaire ; de ce fait, nul ne saurait priver  les fonctionnaires de l’exercice du dit  droit.
Par ailleurs, s’il est malsain d’affamer  les fonctionnaires  en les privant de salaire, il est tout simplement criminel de leurs imposer la reprise du travail alors que l’origine du problème n’a pas été résolue.
 
En outre la (C.T.D.D.H) met en garde Idriss Deby et ses obligés contre toute éventuelle  modification de la Loi 008 /PR/2007 portant règlementation de l’exercice du droit de grève dans le secteur public au Tchad.
 
Enfin la (C.T.D.D.H) apporte son soutien indéfectible à la Plate  forme syndicale et lui demande  de ne  pas céder à ces menaces gratuites qui n’intimident personne. Ces pratiques nous rappellent du reste les méthodes prônées par des régimes politiques d’un autre âge.
 
 Fait à N’djamena le 29 Décembre 2016
Pour le Secrétaire Général
Le secrétaire chargé des affaires d’urgence
 
 
Alkhalil Azibert Mahamat