Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

DÉSAPPOINTÉ DE SA PLÉBE MOLLASSE

Le Tchad est désappointé de sa plèbe mollasse, de la classe politique, des syndicats qui tergiversent.

Tristement, notre seule et unique alternative c'est les politico-milliaires et avec optimismes que nous saluons.
Apres la douche froide du FONAC du 17 novembre, nous venons de sortir d'une douche écossaise, revitalisé par la libération de nos frères patriotes.
Liberté! Liberté! en toutes choses justices et ce sera assez de liberté.
Bientôt la seule liberté qui nous sera tout à fait indispensable sera la liberté de la réclamer. 
Le Tchad est devenu une prison à ciel ouvert.

Mes chers compatriotes, Pour faire face à cette conjoncture difficile nous devons durcir notre position, le temps de meeting est révolu, les manifestations isolées, parallèle sont bien mais inefficace, c'est exposer le citoyen lamda à l'arrestation, à la répression, il faut consolider nos forces à travers une plate forme qui regroupe la classe politique, les syndicats, et la société civile ainsi que les différents corps militaires pour un soulèvement de masse, une masse populaire à l'échelle nationale. 
la situation économique amèrement vécue, et que vit le pays à la suite des dilapidations, mal gouvernance, interventions militaires intempestives est irréversible dans l'immédiat vu la baisse des cours du pétrole.
Aujourd'hui, Hôpitaux, écoles, universités et nombre de services publics sont paralysés, les fonctionnaires ne perçoivent pas leurs salaires.
-Que vous inspire ce climat social amèrement vécu?
- Est ce le moment des meeting et des discours?
Cette déstabilisation faite à dessein par le régime doit nous servir de leçon pour ainsi bâtir un mouvement unifié fédérant les Tchadiens dans la quasi majorité
nous devons pas être gangrenés par le clanisme, ethnicisme, la peur.
-Voulons nous ressembler au peuple Burkinabé pour être un exemple?
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.
Le Tchad est un et indivisible, qui englobe toutes les couches sociales, ethnique, et régionale. 
Idriss Deby a prostitué notre chère patrie à la merci des multinationales étrangères occidentales , ni charisme identitaire, nationaliste, ni moralité politique avec son système psycho socio-politique à disloqué nos valeurs culturelles fondamentales de notre société Tchadienne d'où la prostitution, le détournement, l'inceste, la courbette, la manche, la honte sont applaudi de nos jours.
Nous avons délaissé nos valeurs civilisatrices qui sont l'inspiration de la civilisation occidentale qu'on peut ni trouvé dans leurs loi constitutionnelles ni dans leurs lois fondamentales, qui sont simplement dès règles divines, mœurs, tradition, et culturelle, sont nos support d'harmonisation, et incontestablement des règles sociales.
Le Tchad est en otage la responsabilité nous incombe de prendre notre destin en main, nous devons encourager une autre option qui nous libère de l'oppression si de l'intérieur a main nue est impossible, le peuple nonchalant et la classe politique tergiversent, nous sommes entrain de mourir à petit feu par le calvaire socio-économique sans perdre du temps, arrêtons de prétexter qu'ils sont gourante, zakhawa, ouaddaï, Sarah ou autre pour fuire son devoir patriotique.
les rebellions sont des Tchadiens opprimés, réprimés qui ont pris le devant pour rassembler autour d'une lutte objective commune contre l'injustice, pour le développement économique et social au Tchad, et la coalition sociale.
Nous devons faire preuve de détermination et de réalisme politique afin de mettre sur pied une Strategie de cohésion 
nationale pour donner une identité de toute les ethnies Tchadienns à notre organisation politico-militaire mais pas nourrir la haine. 
Les politico-milliaires sont ouvert à tout le monde, tout en prenant compte toutes les réalités actuelles
ce à quoi nous aspirons les forces politico-militaire dont le leitmotiv est le changement.
Nous devons soutenir nos frères patriotes Tchadiens qui sont dans la rébellion, qui ont risqués leurs vies, sous la pluie, la chaleur le froid, dans des conditions infernales, sans soutien familial, pour apporter a cette plèbe la liberté, la justice, le changement politique, économique et sociale qu'il aspire!
Mes chers compatriotes,
À cause des chefs comme Idriss Deby que l'Afrique dans son histoire a connu toutes les indignations,
la traite négrière, l'esclavagisme, le colonialisme, aujourd'hui, non seulement le néocolonialisme économique mais l'état en tant que tel n'existe pas, le Tchad est déclaré état néant sans catastrophe naturelle ni guerre. 
Jamais dans l'histoire, le peuple et le Tchad est indigné de sorte,le pire le peuple continue toujours à s'accommoder à toutes les turpitudes, l'ignominies malgré la prise de consciences. Rien ne semble bouger.
D'autre part nous invitons vivement les forces en présence sur le terrain de bouger pour donner l'espoir au peuple. 
Vive l'unité nationale
Vive le peuple Tchadien
Vive la république

LE SEUL COMBAT QUI EST PERDU D'AVANCE, CELUI AUQUEL ON RENONCE!!!!!!!

LA LIBERTÉ, LA JUSTICE, L'ÉGALITÉ, LA DIGNITÉ, ET LA DÉMOCRATIE AFRICAINE ET TCHADIENNE SONT DÉSORMAIS NOTRE LUTTE QUOTIDIEN, LA LUTTE D'UN PEUPLE UNI CONSCIENTISÉ ET DÉCIDÉ! 
VIVE LE TCHAD! 
VIVE LA RÉPUBLIQUE!

À Bas la manipulation, l'Ethnicisme, la corruption, le népotisme, le clanisme, l'injustice vive le Tchad république, vive l'union national, vive la jeunesse et peuple digne. Dieu béni le Tchad!!!!! 
L'Union fait la force ! 
Et le pouvoir est pour le peuple et par le peuple, soyons toujours UNIS pour être solidaire et attentif ! 
Tchad yah-haya!! 
A BAS L'OPPRESSION!!!

Souradji Oumar Sakine