Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Le PACT accueille favorablement la création de la coalition MECI au Tchad

Communiqué de presse N' 005/16

*****

Le PACT salue la création de la nouvelle plateforme des organisations de la société civile et de l'opposition

.....

Le Projet pour une Alternance Crédible au Tchad ( PACT), créé en juillet dernier vient par la présente apporter son soutien total au Mouvement pour l'Eveil Citoyen ( MECI ) dont sa création vient à point nommé.

En effet, le PACT dont l'un des objectifs est de soutenir les acteurs qui oeuvrent activement pour l'alternance Pacifique au Tchad salue cette initiative historique qui vient renforcer la lutte citoyenne, pour mettre hors d'état de nuire le dictateur Idriss Deby qui a conduit notre pays aujourd'hui à la banqueroute.

Cette situation de crise qui est passée d'une crise économique, financière à la crise sociale, est le résultat direct de la mal gouvernance  dont le régime MPS a érigé en système de gouvernance.

Le Mouvement pour l'Eveil Citoyen composé des organisations de la société civile ( syndicats, associations des droits de l'homme,mouvement des jeunes, des femmes, des magistrats ) des partis politiques de l'opposition et des personnes ressources, est une première au Tchad et elle arrive dans un contexte particulier où la lutte est à son paroxysme.

Par ailleurs, le collège du PACT appelle la population tchadienne affamée par le régime de Deby à la résistance, car l'heure du changement s'approche.

Enfin, le PACT qui se veut rassembleur, réitère sa volonté de travailler avec toutes les forces vives du pays pour unir leur effort et parvenir au changement tant rêvé par le peuple tchadien.

N'djamena, le 30 décembre 2016

Pour le collège du PACT