Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Un autre front social s'ouvre au Tchad

Le personnel technique tchadien de la Société Nationale de Ciment (SONACIM) est en grève depuis cet après-midi et pour cause l'application de la mesure de réduction des indemnités et primes prise unilatéralement par le Directeur Général Adjoint en la personne dePatalet Géo.

Au moment où les techniciens quittent l'usine dans la foulé le Chef de Département Ressources Humaines Hassan Saïr,le Chef de Département Production, Abdelkerim Dirgui ainsi que leur "Laoukoura",Ndhé BASSOU tentent l'impossible en utilisant tous les moyens: intimidation,psychose, division...pour convaincre ceux-ci à ne pas quitter leurs postes de travail respectifs. Constatant que cette manœuvre n'a pas pu faire son œuvre,ils décident dans l'improviste de lancer des avis de vacance de poste et de recruter quelques badauds venus voir ce spectacle.

Telle que les choses se passent,il est à noter que si les autorités compétentes ne s'impliquent pas pour la recherche d'une solution immédiate à cette crise,les jours à venir risqueront d'être plus déterminants.

 

Correspondant de makaila.fr