Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: rien ne va entre Idriss Deby et son épouse Hinda

Deby et hinda à couteaux tirés

 

Depuis quelques jours, selon des informations des sources concordantes et presque étonnante, Hinda Deby ITNO est devenue, ex première dame. 
Elle ne serait plus au palais rose ce temps ci.

 

Le sultan Déby ITNO aurait décidé de se séparer avec celle qui faisait le beau temps et la pluie.
L'information est distillé par les agents du palais rose.
Par cet acte Deby ITNO à décidé de mettre de l ordre . Pour certains Deby est entrain de répondre aux exigences de son grand qui avait demandé de se séparer de la première dame qu' il accuse d'être à l'origine des déboires de la famille, et du renvoi du babin TPG .Pour d'autres c'est maintenant que Deby ITNO s'est rendu compte des erreurs que lui a fait faire commettre hynda en tant que première dame.

En attendant que les choses s'éclaircissent l'ex première dame a bien profité de sa place en faisant également profiter sa famille et tous ses courtisans, oubliant même que dans la vie chaque chose à son temps.

Elle a été à la hauteur d'une  Femme d'un président imbu de sa capacité de mener son pays dans une situation économique irréparable.

Parmi les 3 premières dames, Deby ITNO aurait laissé carte blanche à la dernière pour gérer directement certains affaires de la république.

Et après plusieurs années de confusions,la dernière 1ère dame aurait déçue le 1er des tchadiens Idriss Deby ITNO.La victoire du grand frère Daoussa deby sur Hinda et le TPG a été constaté par toute la famille ITNO.

Hinda aurait fait appel à Oumar et Saley deby. Mais, Les deux frères aurait fait comprendre à la belle Soeur, que: Maintenant, chacun pour soit et le président Deby ITNO pour tous.

Selon des informations de l'entourage du Général président, une délégation triée des Lamyfortains serait transporté chez Wazina Deby ITNO se trouvant présentement dans le sud de la FRANCE.

En attendant le retour de la délégation, un de sage et faisant membre de la délégation aurait laissé entendre que: La petite fille du vieux Douga, ne ramassera pas son crachât.

Plusieurs des bouffons généraux et commerçants proche du cercle se proposaient de faire une médiation au près du PR, pour ramener à pardonner Hinda. Tout ça,Sans l'aval du grand frère ?


Dans tous ça, le trésor est vide et Les fonctionnaires attendent autres choses que ce brouhaha familial.

Correspondant de makaila.fr