Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Que font les filles à Papa au Tchad?

LES FILLES GATÉES À PAPA! NOUVELLE FAÇON DE PRENDRE LA RELEVE. ELLES ARRACHENT LES HOMMES MARIÉS À LEURS FEMMES AVEC DES MÉTHODES PEU ORTHODOXES...

 

La polygamie, un véritable fléau du 21e siècle, qui ronge nos familles du nord au sud. cette pratique nébuleuse occasionne des morts des mutilations et batailles rangées dans nos villes. Le vrai problème et sérieux problème qui se pose, c'est quand ce sont les "filles gâtées" des barons de la place qui s'adonnent à cette pratique digne d'une autre époque. Celles-ci, profitant de leur accès facile aux différentes ressources, tant matériel, financier qu'humain; mises gracieusement à leur disposition par "papas chéris" . Aimer un homme, c'est correcte. Mais refuser que sa première femme puisse vivre en paix, c'est carrément autre chose. On ne vie pas deux fois dit-on, mais les tchadiennes méritent mieux que le plat qu'on leur serve ces derniers temps.

Leurs filles se tournent maintenant vers nos maris. Elles oublient que ceux-ci ont laborieusement travailler avec le soutien sans faille de leurs épouses. Ma cousine Clémentine B. a été victime de leur nouvelle méthode " arracher le mari" et, en plus, menacer d'en finir avec la "titulaire". On aura tout vue dans ce pays de Toumaï.

Madame F. Abdelkerim, femme bien connue des milieux tumultueux de Farcha. Avec le nombre des hommes qui existent dans la ville de N'djaména et ses environs. C'est le mari de quelqu'un, le père des enfants que tu le prends en otage. Les biens matériels oui, mais menacer de mort ma pauvre cousine. Nous avons trop endurer vos paters durant des années, de grâce laisser nous quand même vivre en paix sur la terre de nos grands-parents. On mérite mieux que ça. Croyez-vous que la vache qui est devenue subitement maigre, sans aucune explication de la part de vos parents. C'est l'accumulation des malédictions, des détournements, des assassinats, de vols des maris des autres, des viols des mineurs et de gros mensonges de tout genre que le bon Dieu a décidé de sanctionner aujourd'hui. Dit-on le créateur du monde ne dort pas, il prend le temps nécessaire pour sanctionner. Quand il le fait, il le fait avec beaucoup de rigueur et dans sa pleine plénitude. Qui cherche trouve et supporte. Un jour arrivera ou vous aller répondre de ce que vous semez dans le cœur des tchadiennes et tchadiens.Tu fais semblant d'être heureuse, mais c'est éphémère tes faux sourires. 
Ma cousine est fortement anéantie, affectée et traumatisée. Elle te confie seulement au bon Dieu. Même vous autres, vous attachez peu d'importance ou du moins quand cela vous sert à endormir les autres couches sociales. Elle se battra afin que ses enfants ne puisse pas prendre le coup. Tu devras avoir honte quand tu sors pour te promener en ville et te rendre à ton bureau. Les autres femmes rient de toi dans ton dos. Comme la vache est maigre elles font semblant de te soutirer billets craquant pour le ngombo et bouillie de leurs enfants. 
cri de cœur d'un autre tchadien touché.
Wait end see

Serge M.R,
rayam.serge84@gmail.com 
-- envoyé par R.M. Serge (rayam.serge@gmail.com)