Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

le PACT se mobilise pour le meeting du 17 et l"opération ville morte aux côtés des forces démocratiques sur le terrain

Communiqué de presse


Le PACT salue les initiatives louables du FONAC et appelle la jeunesse consciente du Tchad à se mobiliser pour le meeting du 17 Novembre 2016 et l’opération ville morte du 22 novembre 2016. Elle lance également un appel à la diaspora tchadienne de par le monde à se mobiliser derrière les acteurs de terrain, par des actions complémentaires ou de solidarité 

L’heure de l’union de toutes les forces qui s’opposent à la tyrannie est arrivée.


La situation sociale, économique et politique de notre pays se désagrège de jours en jours. Il ne faut pas se tromper sur nos principaux adversaires : le Tyran d’abord

Nous sommes tous d’accord sur le même point politique: Deby, sa famille et ses sbires doivent partir. Toutes les actions, qui conduiront à ôter le joug sous lequel ce régime fait plier le peuple depuis trop longtemps, doivent être soutenues.

Nous, le PACT, mouvement citoyen qui appelle à la convergence des luttes et à l’alternance démocratique au Tchad, appelons à soutenir sans hésitation les actions initiées par l’opposition démocratique réunie au sein du FONAC.

En effet, le vol des voix exprimées par les urnes le 10 avril appelle de la part du peuple une réaction énergique. Non content d’avoir usurpé le fauteuil qu’il sait dorénavant illégitime, le pouvoir soumet le peuple à un ensemble de mesures plus insensées qu’asociales, amenant les ménages à l’asphyxieéconomique et enlevant tout espoir d’un meilleur avenir aux élèves et étudiants. Pis, le pouvoir n’hésitent plus à constituer des prisonniers politiques, à opérer des enlèvements et multiplie les actes de restriction des libertés syndicales et politique. Le régime ne laisse plus de choix au peuple : l’heure de la révolte a sonné, il faut désormais rendre le pays le moins gouvernable possible par le tyran ; il faut désormais désobéir aux institutions en place. Ainsi des actions comme les villes mortes, les meetings, les manifestations, les marches, les grèves et toutes actions qui feront trembler le régime sur son socle d’argile doivent être appuyées, sans hésiter.C’est pourquoi, le PACT soutient toujours toutes les actions dont le but est de libérer définitivement le peuple tchadien de la férule de celui qui l’opprime.

Il ne faut pas aussi que nous ayons une confusion qui arrive malheureusement parfois. Les actions des partis politiques, les actions de la société civile et celles des citoyens convergent vers le même objectif qui est de mettre la dictature par terre. Il ne faut donc pas se laisser enfermer dans des chapelles politiques, idéologiques ou sectaires.

Nous appelons particulièrement la jeunesse à se lever pour soutenir sans réserve cette initiative de résistance citoyenne à l’oppression et à encourager les auteurs de ces actions. 

Quand une action a pour but de dégager le tyran, le PACT sera là pour la soutenir

 

 

Fait, Le 15 Novembre 2016, Pour le Collège du PACT
Abdelkerim YACOUB KOUNDOUGOUMI
contact-infos@lepact.org www.lepact.org