Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

LA MOTION DE CENSURE DU PARTI POUBELLE MPS

La motion de censure contre le premier ministre est prévue ce jeudi.Malgré le subterfuge utilisé par le parti de l'oriflammes pour éviter, la motion de censure. le conseil constitutionnel a dit le droit pour une fois depuis son existence et oblige ainsi l'assemblée a programmé la motion de censure.

Malheureusement pour l'opposition,elle n'aura pas l'occasion de sanctionner ce gouvernement des prédateurs.Mais la nation témoignera de leurs démarches avec noblesse. Ne pouvant pas maîtriser ses moutons de panurges, les députés Mps,qui ont plusieurs cartes dans leurs poches ont décidé de briller par leur absence. Selon des sources concordantes et sûrement vérifiables,ils ont décidé de ne pas être tous présent ce jeudi à l'hémicycle pour que le quorum ne soit pas atteint.

Ainsi,ils éviteront la tenue de cette session et procéderont au report de la motion de censure pour éviter le vote qui devrait se faire à bulletin secret. Deby à toujours été contre le bulletin secret depuis la conférence nationale.

A quoi servirait,d'avoir des députés;que le président deby Itno même,n'avait jamais eu confiance ? Il n'y a qu'au Tchad,qu'on assiste à des cirques de ce genre. Par cette pratique honteuse,les députés bouffons de la fausse majorité sauveront à tout prix,le premier ministre issu d'une situation conjoncturelle difficile pour un régime en perdition. D'ailleurs Idriss Deby à demandé clairement au groupe parlementaire Mps de faire le tout pour que cette motion ne passe pas. Par cet artifice le Mps prouve qu'il ne maîtrise pas ses propres députés qui sont d'ailleurs tous mal élus. Avec une telle pratique peut on parler d'une démocratie au Tchad ?

La réponse est non sûrement.

Souhaitons que,pour une fois dans leurs vie des législateurs,ne serait que, par un souci d'orgueil,les députés Mps nous prouvent le contraire. Viendra un jour,les députés surtout du Mps,seront en face de leurs propres histoires très sales. Et ce jour là,Les crachats des tchadiens, couvriront les costumes ou Les boubous de tout un chacun.

Doki warou Mahamat