Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Au Tchad, le torchon brûle entre Sabre et le Général Mahamat Delio

Depuis une semaine, Abdoulaye sabre met une forte pression sur la direction générale de contrôle d'État pour contrôler la gestion de l'ex-gouverneur de wadifira qui a mis cinq années de règne sans lois.

Abdoulaye Sabre insiste sur les dépenses de la fête du 1er décembre 2012 à Biltine en disant que « le Général Mahamat Delio ne m''a pas fourni des justificatifs sur le montant de 200 millions que je lui ai versé ». Avant d’ajouter «  Il se comporte comme un intouchable. Je suis prêt à témoigner en ma qualité de président du comité d'organisation. Le chef de l'État me fait confiance plus que le Général Mahamat Delio », à un membre de son équipe de jeunes militants du MPS.

Ce temps est maintenant révolu. Chacun doit répondre devant la police judiciaire. L'ex-Tpg Azene Hissen Bourma est en prison et d'autres suivront. C'est un bon exemple. Un intouchable en prison, même si c'est un film pour calmer les tchadiens qui sont très contents de cette arrestation.

Correspond du blog makaila à la Direction Générale du Contrôle d'État à la présidence de la république du Tchad à Ndjaména