Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

A MONSIEUR
IDRISS DEBY ITNO
CHEF DE L'ETAT
PALAIS ROSE NDJAMÈNA

 

MONSIEUR LE CHEF DE L'Etat


En juin 2014,UN petit conflit au marche hebdomadaire de MBIKOU mal géré par le chef de canton,le commandant de brigade et le sous préfet a envoyé plus d'une dizaine de bras valides a la maison d'arrêt de DOBA. Ces jeunes aujourd'hui libres sans jugement en gardent de très mauvais souvenirs et des séquelles a vie.


L'administration centrale induite en erreur par les autorités déconcentrées n'a jamais su la vérité jusqu'aujourd'hui.


Il y'a juste un mois, un conflit éleveurs agriculteurs mal géré par Les mêmes autorités  a fait des morts et des blessés a KOME dans le canton MBIKOU. Des bras valides sont encore en prison.


Aujourd'hui,plus de 20 jeunes dont un pasteur, quelques diacres, deux fils du chef de canton et des innocents croupissent à la maison d'arrêt de DOBA pour rien. Parmi ces interpellés, Il y'a des blessés et des malades chroniques qui n'attendent que leur dernier jour.


Vos collaborateurs ne vous disent pas la vérité.il nya jamais eu de rébellion à MIANDOUM. Des armes de guerre ont été dissimulés par les autorités administratives pour les besoins de la cause. C'est un  montage cousu du fil blanc. C'est vraiment ridicule!!!


LE sol de Miandoum a enrichi le Tchad en pétrole et voilà Comment les populations ont été remerciées.
Je viens d'apprendre que Mr Mbainamem Nangmadji Japania secrétaire Régional adjoint de votre parti LE MPS qui a eu pitié d'un blessé grave emprisonné,la emmené à la clinique Ngakoutou le faire soigner est aujourd'hui gravement menacé.Apres avoir été écouté pendant deux heures d'horloge par la police judiciaire,Il est mis en résidence surveillée et interdit de tout mouvement en dehors de DOBA. On l'accuse d'avoir soigne un anti balaka.


En quoi la population de MIANDOUM ressemble aux anti balada? C'est ridicule, c'est vraiment ridicule pour un pays dit démocratique.


Je suis très inquiet par rapport aux comportements des administrateurs en poste dans la région du LOGONE oriental.


Aussi, par la présente,je demande votre intervention personnelle pour la manifestation de la vérité et vous prie de faire relever toutes ces autorités qui ont joue un rôle négatif dans ces conflits de leurs fonctions et ça ne sera que justice.
Ces remarques sont valables pour tous les administrateurs incapables qui vous induisent en erreur dans toutes les régions, tous les départements et toutes les sous préfectures.


Sincèrement, un tchadien qui aime le TCHAD. N'embarque Beral