Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Un membre du FONAC arrêté pour avoir déposé un communiqué non diffusé

Communiqué de Presse n0008/2016

 

C’est avec surprise et indignation que le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement (FONAC) a appris l’arrestation de l’un de ses membres, Dinamou Daram, Président du Parti Socialiste Sans Frontière(PSF), détenu à la police judiciaire pour des faits non établis.

Réuni à cet effet en séance extraordinaire, le FONAC porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale ce qui suit :

  1. Le camarade Dinamou Daram n’a jamais signé de communiqué au nom du FONAC ;
  2. S’il est vrai qu’il a déposé un communiqué de presse à FM Liberté, la radio a refusé de le diffuser ;
  3. Il est pour le moins surprenant qu’un communiqué non diffusé se retrouve à la police et donne lieu à des poursuites ;
  4. Cette arrestation est donc arbitraire et politique.

De ce qui précède, le FONAC exige la libération immédiate et inconditionnelle du Président Dinamou Daram. Le FONAC rendra responsable le gouvernement illégal et illégitime, imbu de dictature et caractérisé par son refus de la démocratie, de tout ce qui lui adviendrait.

Enfin, le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement(FONAC) réitère son appel à la désobéissance civique et invite la population à cesser de payer toutes les taxes et amendes arbitraires systématiquement détournées et qui ont contribué à la banqueroute actuelle de l’Etat tchadien.

 

N’Djamena le 08 octobre 2016

Pour le FONAC, le Coordinateur

 

Saleh Kebzabo