Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Point de presse de Moussa Faki Mahamat au Tchad:  Zakaria Deby pressenti au MAE

Plus de dix ans à la tête du Ministère des Affaires Etrangères au Tchad, Moussa  Faki Mahamat anime ce vendredi 21 octobre 2016 à Ndjaména à 15 heure, un point de presse pour annoncer sa candidature officielle pour le compte du Tchad à la Commission de l’Union africaine (UA).

Il se murmure aussi dans l’entourage d’Idriss Deby que son fils,  Zakaria Deby Itno serait pressenti comme prochain Ministre des Affaires Etrangères (MAE) du Tchad.

Titulaire d’un diplôme en relations internationales, obtenu dans un institut tunisois, Zakaria Deby a dirigé la compagnie nationale Toumai Air Tchad avant d’occuper successivement en 2012, les postes du Directeur de Cabinet adjoint puis Chef d’Etat-major particulier à la présidence du Tchad et d’autres fonctions.

Il convient de rappeler que Zakaria Deby a été à l’origine de la faillite de la Compagnie aérienne Toumaï Air Tchad en 2010.

Recensement, il a été limogé par son père sans doute pour le préparer à atterrir aux Affaires étrangères. Rien n’est exclu !

Makaila.fr