Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: les gouvernants promettent de ruiner le pays sans merci
 
APRÈS 26 ANS AU POUVOIR LES GOUVERNANTS PROMETS DE RUINER LES GOUVERNÉS ET LE PAYS SANS MERCI

 

Compatriotes de l'intérieur et de l'étranger,

 

chers Frères et Soeurs Étudiants,


Camarades diplômés sans emploi

,
Opinion National et International,


Chers camarades Syndicats,

 

Le Tchad notre pays, était un pays de cet homme travailleur, cette homme là qui a conquis sa terre et son courage, bien qu'à connu des années des guerres, des années de dictature et des années de souffrance.
Notre légitimité nous ait aujourd'hui par une seule chose est que je suis Tchadien.
Ce régime démocraticodictatorial si vous me permettez le terme n'a été pour nous tchadiens qu'une source de division, de pauvreté, de misère, de corruption... et que sais-je ?

Aujourd'hui, je voudrais dire à ce régime qu'il est bien vrai qu'il a conquis le pouvoir par les armes dont non seulement était l'arme d'une seule ethnie mais plutôt de 99% des ethnies tchadiennes.

Bien que les gouvernant ne nous ont rien donné, ni or, ni argent, ni tolérance, ni liberté ni justice ni,ni....

Il est tant de nous dire que personne n'est éternelle disait un adage: les jours passent et les hommes passent seul les institutions restent, aujourd'hui ce bien vous...mais

sachez que demain ce tout une autre chaîne qui continue,
Que vous êtes venus par les armes, que vous nous promettez partir par les armes, que vous êtes venus trouver le pays par terre et que vous nous promettez de le ruiner avant de quitter, JE CROIS ET JE PERSISTE QUE VOUS ALLEZ QUITTÉS...PAR

LA VOLONTÉ DE DIEU QUE VOUS VOULEZ OU PAS.

Votre Leaders l' a bien dit je cite :"Dieu m'a donné et Dieu seul va m'enlever ce pouvoir ".


Après avoir pillé  nos ressources l'exemple facile est celui de la Société de Concassage qui fait un bénéfice de 12 500 000F/j sans que les tchadiens ne puissent pas être mêlés à sa gestion. Le pétrole Tchadien qui a fait génerer  au pays 9100miliard,sans compter les Douanes, la Coton Tchad, les secteurs agricoles, agropastorale et que sais -je...


Les institutions qui reçoivent de jour en jour des milliards tels que récemment l'université de Ndjaména, Inssta d'Abeché, et le CNOU (Centre National des Oeuvres Universitaires ).

 

Je m'en veux vous prévenir chers compatriotes de vous attendre à une Guerre sans merci si on ne  se lève pas pour dire non et ça suffit  Sachez bien que nous tenons pour responsable nos parents partisan du régime sans distinction de race ni d'ethnies.


Sachez bien mes chers frères étudiants, mes camarades diplômés sans emploi, bref mes compatriotes, Personne n'est née pour retourner dans la ventre de sa mère ou nous luttons pour toujours ou nous entrerons ce pays pour toujours.

Le Tchad nous appartient ne soyons pas des complices aux yeux de nos enfants.
Avez- vous imaginé comment pourrons nous être dirigé par un gouvernement pour ne pas dire un régime qui ne dialogue pas avec le peuple, qui ne fait que remplir ses poches et qui combat bien sûr son peuple sans merci.


Pire  encore un régime après avoir dirigé un pays pendant 26ans promet à son peuple de le ruiner après lui, où est parti le patriotisme?

Où est parti l'amour du pays?

Où est parti l'humanisme....

Quelle déception désastreuse après toutes ces décennies au pouvoir.

Prévenir vaut mieux que Guérir.

 

SAT

 

APRÈS 26 ANS AU POUVOIR LES GOUVERNANTS PROMETS DE RUINÉS LES GOUVERNÉS ET LE PAYS SANS MERCI