Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : le syndicaliste, Younous Mahadjir, invité d’Afrique soir sur rfi
Tchad : le syndicaliste, Younous Mahadjir, invité d’Afrique soir sur rfi

Au Tchad, les services publics sont paralysés par une grève générale illimitée à l’initiative de plusieurs organisations syndicales coalisées qui appellent le régime au respect des acquis sociaux des travailleurs.

 

M.Younous Mahadjir, vice-président de l’Union des Syndicats du Tchad et président du Syndicat National des Travailleurs des Affaires Sociales et de la Santé du Tchad (SYNTASST) qui poursuit sa tournée Européenne et Nadjo Kaina, coordonnateur du mouvement citoyen « IYINA » où on est fatigué, ont été reçu jeudi 20 octobre par Daniel FEURTER, Maire Honoraire du Blanc-Mesnil et Félix Atchadé du département International et membre du collectif Afrique du parti communiste français(PCF) au siège dudit parti à Paris.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du plaidoyer international qu’effectuent les deux responsables de la société civile tchadienne, mandatés à cette occasion pour faire entendre la voix opprimée du peuple tchadien en lutte contre la mauvaise gouvernance au Tchad du pouvoir d’Idriss Deby.

Pour le département international du PCF, les témoignages de Younous Mahadjir et Nadjo Kaina n’ont fait que confirmer leurs analyses sur le regard que porte le parti sur la question tchadienne où règne une dictature farouche et redoutée par tous.

Les responsables politiques français ont assuré aux deux membres de la société civile tchadienne du soutien total du PCF qui envisage de prendre des initiatives dans les prochains jours sur la situation actuelle que traversent les travailleurs(es) et au delà,  le peuple tchadien tout en entier.

 

Le vice-président de l’UST, Younous Mahadjir sera ce soir, l’invité d’Afrique Soir avec Carine Frenk à 20 heures 30 heures de Paris.

Makaila.fr