Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

TCHAD: Le président Idriss Déby réagi à moitié et épargne ses parents
TCHAD: Le président Idriss Déby réagi à moitié et épargne ses parents. Pourquoi Bedey ne rembourse pas à au peuple tchadien ce qu’il a volé.
La vérité sur les passeports, cartes d’identité et permis de conduire.
 
Tous les voleurs sont les mêmes.

Monsieur Makaila, Tchadanthropus et Tchadpages vous êtes la fierté du peuple tchadien.
 
comme ce que vous avez fait pour Zackaria Idriss Déby et l’argent du BNF, pourquoi vous oublier un autre grand voleur qui fait des affaires illicites sur le dos des tchadiens. Abderaman Bedey est un faussaire caché derrière son air de garçon gentil, timide et respectueux. Grâce à l’argent des cartes d’identité, passeports et permis de conduire, choses préalables à l’état tchadien. Bedey a trahi la confiance de son oncle pendant des années. Aujourd’hui il est un des milliardaires le plus riches de la famille, parce qu’il n’a jamais payé des impôts durant toutes ses activités. La ctddh à évaluer le montant du préjudice aux impôts à 85 milliards de FCFA qu’il doit à l’état tchadien.  Avec ça il a intenté un procès au gouvernement tchadien pour dommage et intérêt sur préjudice d’arrêt professionnel de fonctionnement. L’état tchadien va lui verser près de 4 milliards de FCFA.
 
Le prix du passeport depuis l’Europe (nous détenons la facture, n’atteint pas 10.000 FCFA l’unité), et le prix vendu au tchadiens et soudanais est de 87.500 FCFA. Qu’est ce qui a été payé sur cette marge là à l’état ???? Avec ça il a intenté l’état tchadien en justice pour rupture de contrat et maintenant le trésor public va lui verser 4 milliards de dommage et intérêts.
 
A N’Djamena il suffirait de voir la fortune arrogante qu’il étale dans les construction immobilières, cet individu hier (en 1990) qui se promenait presque pieds nus et aujourd’hui un des plus fortuné du Tchad. Avec une redevance des impôts à plus de 87.500 milliards de FCFA aux tchadiens, Bedey peut à lui seul régler plusieurs problèmes qui concernent la crise sociale au Tchad.
 
Si Idriss Déby le veut, en raclant les caisses de ses frères (Salay, Daoussa) et ses neveux, il peut calmer la crise actuelle.
 
 
Pourquoi Bedey n’apparaît plus dans le viseur des internautes, c’est parce qu’il n’exerce plus pour les cartes d’identité, passeport et permis, mais il faut voir ce qu’il a pris aux tchadiens pour vivre la vie qu’il mène. Il est très concerné dans les confiscations des biens immobiliers de Mocktar Mihédi, il a acheté et repris autant de maisons sur l’avenue Charles De Gaulle. Il va même louer bientôt un de ces bâtiments à une banque Marocaine.
 
 
Alors pourquoi le président tchadien s’il veut bien faire ne dit pas à ses parents de payer les impôts, de dire à Salay de ramener l’argent de l’état, pourquoi notre président accepte seulement de voir les autres ethnies et pas les siens ? Pourtant eux tous ils ont achetés des maisons à l’étranger comme si demain les tchadiens ne vont pas les poursuivre pour leur demander des comptes.
 
 
Même entre Zaghawa à N’Djamena, beaucoup sont fâchés de cette attitude qui fait que le président Déby ne regarde jamais vers son entourage, pourtant Bedey, Salay et les autres c’est Idriss Déby qui les a fabriqué, mais ils sont tous fâchés contre lui parc qu’il ne donne pas de marché dernièrement. Bedey a marchandé le pardon envers le président Idriss Déby en amenant un 1 milliard de FCFA pendant la campagne.
 
Les parents Zaghawa commencent à se révolter, l’arrestation de Babouri est un 1er exemple, et cela va continuer car les parents ne vont plus accepter d’être mis à l’écart.

Si le président du Tchad veut être le président de tout le monde, il n’a qu’à ramasser l’argent voler par le détournement, volé par les affaires. Pour l’étranger il y a des organisations qui vont aussi traquer leurs biens.
 
On va vous envoyer d’autres révélations sur Bedey et deux de ses cousins suivront.
 
 
Merci Makaila, Tchadanthropus et Tchadpages pour la lutte.
 
Souleyman annou
Correspondance particulière
 
N’djamena